01.82.83.77.10

Vice caché immobilier : humidité et défaut d'étanchéité

Vice caché immobilier : humidité et défaut d'étanchéité

Vice caché immobilier : humidité et défaut d’étanchéité

Vice caché immobilier humidité

L’humidité trouve plusieurs origines. Elle peut être liée à des infiltrations d’eau en façade et entrer à l’intérieur des murs par une fissure, par exemple. Elle peut encore s’expliquer par une fuite en toiture. Les remontées d’eau par capillarité sont également possibles, comme le café pourrait remonter dans un sucre placé à sa surface. 

Le vendeur d’un bien peut ignorer la présence d’humidité dans son logement. C’est par exemple le cas, lorsque l’huidité est emprisonnée dans les murs et qu’aucune manifestation (moisissures, taches, etc.) n’est visible, à cause de la couche isolante (laine de verre, plaque de plâtre, etc). En matière d’immeuble, il a déjà été jugé que la présence d’humidité et le défaut d’étanchéité, pouvaient constituer un vice caché, au sens de l’article 1641 du Code civil.

L'expertise bâtiment qu'il vous faut

Expertise humidité

Expertise humidité

L’expertise humidité est une expertise technique de la construction spécifique, qui permet d’identifier les signes de l’humidité, d’analyser ses causes et d’éclairer sur les solutions réparatrices envisageables.

En savoir plus sur le rôle de l'expert immobilier

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département