01.82.83.77.10

Comment bien faire une réception travaux

Comment bien faire une réception travaux

Comment se déroule la réception travaux ?

La réception des travaux est tout simplement le moment ou le maitre d’ouvrage accepte les travaux réalisés par le maître d’œuvre. Une fois cette phase passée, vous devenez responsable de votre logement.

Par la suite, le maître d’œuvre est dans l’obligation de vous accompagner pour identifier les potentielles malfaçons. Si aucun problème n’est à déclarer, il doit soumettre à votre approbation l’ouvrage réalisé avant de vous demander de régler les travaux.

Se faire assister pour la réception de travaux

Lors de la réception de travaux, vous avez la possibilité de vous faire assister par un professionnel de la construction. Dans le cas où le propriétaire remarque des vices lors de la réception de travaux, il a 8 jours pour établir une demande auprès du constructeur. Dans le cas où aucun vice n’est déclaré, le montant des travaux sera soldé par la suite. La réception de travaux accompagnés par un professionnel permet au propriétaire de valider ou non, le chantier réalisé par le constructeur.

Réception travaux : quels sont les contrôles a effectuer ?

Lors de la réception il faut rester très attentif aux différentes malfaçons. C’est à ce moment précis que vous pouvez pointer les moindres problèmes. Lors du contrôle il est important de se munir du contrat de travaux. En effet, les travaux réalisés doivent correspondre aux critères stipulés dans le contrat. Il est judicieux de vérifier l’ensemble des installations : électricité, chauffage, eau etc. Mais aussi les menuiseries : portes et fenêtres.

conséquences réception travaux

Quelles sont les conséquences de la réception de travaux ?

La phase de réception de travaux permet à l’entrepreneur de faire reconnaître, au maître d’ouvrage, la réalisation du marché de travaux qui lui avait été confié. Le moment de la réception donne la possibilité au maître d’ouvrage d’évaluer la conformité, ainsi que l’achèvement des travaux réalisés par l’entreprise mandatée et de consigner les éventuelles réserves.

Lire la suite »
estimation travaux

Estimation prévisionnelle de travaux

Indépendant des acteurs de la construction et de la rénovation, Lamy Expertise propose aux maîtres d’ouvrage non professionnels un chiffrage estimatif de travaux. L’objectif est de les aider à obtenir les meilleurs prix, en proposant, sans mettre en relation, des conseils économiques et techniques.

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département