Fissure maison

Quelles sont les différentes types de fissures ?

Les fissures peuvent se distinguer de plusieurs façons. Premièrement, les microfissures. On parle de microfissures lorsqu’elles ne dépassent pas les 0,2 mm de largeur. Deuxièmement, les fissures de type moyenne. Elles ont une largeur de 2 mm au maximum. Troisièmement, les fissures dite  » lézarde », qui sont les plus dangereuses. Elles dépassent les 2 mm de large et apparaissent très souvent à la suite de malfaçons de la construction.

Que faire en cas de fissures dans sa maison ?

En cas de fissures sur le mur de votre maison, il est nécessaire de faire appel à un expert bâtiment. Il réalisera une expertise et rédigera un rapport pour évaluer l’ampleur des dégâts. Il déterminera les causes et les potentiels travaux à réaliser. Par la suite, il sera nécessaire de déclarer à votre assurance, les fissures présentes sur le mur de votre maison. Il ne faut surtout pas laisser les fissures se développer au risque qu’il y ait un effondrement dans votre logement. Certaines sont très dangereuses.

Comment être indemnisé suite à une fissure dans votre maison ?

À la suite d’une fissure dans votre maison, vous devez contacter rapidement un expert bâtiment, en fonction de l’importance de cette fissure. Ce professionnel réalisera un diagnostic fissure. Il se chargera de rédiger un rapport d’expertise dans lequel se trouvera toutes les informations concernant votre sinistre mais également les solutions proposées. Vous devez déclarer ce sinistre à votre assurance dès que possible pour demander une indemnisation. Il est important de ne pas déclarer la fissure trop tard, au risque de ne pas être indemnisé ou d’attendre l’indemnisation durant des mois. Il est possible d’utiliser la garantie dommage-ouvrage pour procéder aux réparations.

suivi évolution fissures

Suivi de l’évolution des fissures

La Convention d’Assistance Technique et Conseil dans le cadre d’un suivi de l’évolution des fissures affectant un bâtiment et/ou une construction, vise à observer, aux fins d’analyse, l’évolution des fissures dans la durée, en sorte d’identifier, le cas échéant, les solutions de réparation de principe, voire à déclencher toute éventuelle action (de remédiation et/ou de prévention) d’urgence, en cas d’évolution rapide.

Lire la suite »
microfissures maison

Microfissures maison

Microfissures maison. Qu’il s’agisse de lézardes (grosse fissures), de fissures moyennes ou de micro fissures, l’apparition de fentes sur un mur ou une façade n’est jamais liée au hasard. Contrairement à une idée reçue, les fissures sont loin d’être le résultat d’un phénomène normal.

Lire la suite »
fissures haute garonne

Fissures Haute Garonne

Fissures Haute Garonne. Cela commence par de petites fissures, presque invisibles, sur un plafond ou le long d’une façade. Puis le léger trait épaissit. La fissure gagne en longueur et en profondeur et devient une menaçante lézarde.

Lire la suite »
fissures horizontales maison

Fissures horizontales maison

Fissures horizontales maison. Il est fréquent que les maisons et les immeubles se fissurent. Les matériaux travaillent, surtout en période de fortes variations climatiques, en fonction de l’âge de la maison et de son état général d’entretien.

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.1/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département