01.82.83.77.10

Fissure mur

Quelles sont les causes de l'apparition de fissure sur un mur ?

Les murs d’un logement peuvent être fissurés pour plusieurs raisons :


  • Lorsque le sol est instable ; le plus souvent ce sont les sols argileux qui provoquent des fissures sur les murs. 
  • Lorsqu’il y a présence d’une malfaçon de la construction ; cela peut également provoquer l’apparition de moisissures ou de tâches d’humidité.
  • Lorsqu’il y a une infiltration d’eau ; l’eau infiltrée peut détériorer votre mur et ainsi laisser apparaitre des fissures.

Comment savoir si une fissure est dangereuse ?

Une fissure peut être soit active, soit passive. Dans le cas où une fissure active apparaît sur le mur de votre maison, il est important de s’en occuper dans les heures qui suivent. Ce type de fissure est dangereux pour la structure de votre maison. Elle peut s’agrandir et endommager votre logement. Une fissure dite  » dangereuse » mesure plus de 2 mm de large. On la distingue des microfissures et des fissures fines de par sa taille. De plus, une fissure peut être plus au moins dangereuse en fonction de l’endroit où elle se trouve.

Que faire en cas de fissures sur un mur ?

Les fissures sur un mur peuvent être dangereuses, en fonction de la taille et des conséquences que cela cause. Il est important de bien surveiller l’évolution de ces fissures. Si les fissures s’agrandissent, il faut impérativement faire appel à un expert bâtiment. Il réalisera une expertise fissures sur votre mur puis vous informera sur les potentiels travaux à réaliser pour que les fissures disparaissent. Pour obtenir une indemnisation, vous devez effectuer une déclaration de fissure à votre assurance. En cas de retard, il est possible que vous rencontreriez des problèmes pour être indemnisé. Vous pouvez être accompagné par un expert d’assuré pour réaliser vos démarches.

fissures mur extérieur

Fissures mur extérieur

Fissures mur extérieur. L’apparition de fissures sur un ou plusieurs murs extérieurs est une pathologie courante du bâtiment. Les fissures sur un mur extérieur peuvent être horizontales, verticales ou obliques.

Lire la suite »
fissures mur porteur

Fissures mur porteur

Fissures mur porteur. Dans un immeuble collectif en copropriété, réaliser des travaux (en particulier une ouverture) sur un mur porteur, sans autorisation préalable de la copropriété, peut être risqué, pour un copropriétaire.

Lire la suite »
analyse fissures maison

Fissures mur maison

Fissures mur maison. Dans l’esprit d’un acquéreur, une maison fissurée représente un risque. Les candidats à l’acquisition savent que les fissures nécessitent des travaux d’éradication et de réparation lourds.

Lire la suite »
fissures mur

Fissures mur

Fissures mur. Face à l’ampleur des dégâts, la tentation de reboucher les fissures sur un mur est forte. Mais avant de réparer des fissures sur un mur, il est indispensable de savoir quelle en est l’origine.

Lire la suite »
fissures mur maison

Fissures mur maison

Fissures mur maison. Apparition de fissures verticales sur un mur, augmentation de la taille des fissures en façade, craquements de la structure, etc. C’est souvent lorsque les signes des fissures sont inquiétants, que les experts fissures sont appelés !

Lire la suite »
savoir différencier types fissures murales

Savoir différencier les types de fissures murales

Parmi les désordres dont les maisons sont affectées, les fissures occupent une position importante. Mais les fissures ne se résument pas à une seule catégorie, il en existe plusieurs types dont l’apparence, les caractéristiques et surtout le danger qu’elles représentent varient.

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département