01.82.83.77.10

Fissures sol et carrelage

Fissures sol et carrelage

Quelles sont les causes d'un carrelage fissuré ?

Un carrelage peut se fissurer pour plusieurs raisons. Il se peut que votre carrelage soit fissuré par un objet lourd ; par une mauvaise pose du carrelage lui-même ; par un joint de dilatation absent ; par une baisse du support. Le sol peut également se fissurer si les fondations ne sont pas solides, s’il est instable. 

Comment réparer une fissure présente sur mon carrelage ?

Il a plusieurs manières de réparer une fissure sur un carrelage. Tout d’abord, pensez à bien laver votre sol au préalable. Ensuite choisissez la méthode qui vous convient le mieux. Vous pouvez choisir d’appliquer de l’enduit sur votre carrelage : poncer le produit jusqu’à recouvrir entièrement la fissure. Vous pouvez également changer le carreau fissuré : trouver la taille, la couleur et la forme de votre carreau. Si ses méthodes ne vous conviennent pas, faite appel à un expert. Il prendra en charge la réparation de votre carreau et vous garantira une parfaite réparation.

Les fissures sur le sol et carrelage représentent-elles un danger ?

Les fissures sur le sol et le carrelage peuvent devenir très rapidement un danger si on ne les fait pas expertiser par un expert bâtiment. Les fissures du sol et du carrelage sont directement liées au socle de la maison. En cas de fissures trop imposantes, cela risquerait de provoquer des risques sur la santé et/ou un effondrement.

Comment savoir si une fissure de la construction est grave ?

Après l’apparition d’une fissure au sein de votre logement, il est primordial de savoir si celle-ci est dangereuse. Tout d’abord, vérifier que la fissure ne soit pas profonde. Ensuite, assurez-vous qu’elle ne se propage pas dans toute la pièce. Enfin, surveillez régulièrement son évolution et renseignez-vous sur l’origine de son apparition.

désordre carrelage

L’origine des désordres sur le carrelage

Fissures, décollement, soulèvement, etc. Le carrelage peut présenter de nombreux désordres. Ils sont, souvent, de nature purement esthétique. Mais ces désordres sont, également, la manifestation d’un problème plus grave, pouvant nuire à la pérennité de l’ouvrage.

Lire la suite »
fissures plancher

Fissures plancher

Fissures plancher. Dans le domaine du bâtiment, le plancher est un élément de structure, tout ou partie en bois, en fer ou en béton, formant une plate-forme horizontale au rez-de-chaussée ou une séparation entre les étages d’une construction.

Lire la suite »
fissures sol

Fissures sol

Fissures sol. Vous observez l’apparition de fissures sur le sol de plusieurs pièces (cuisine, salon, chambre, etc.) de votre maison ? Un expert de l’assurance a constaté les fissures et a fait un rapport, mais il refuse de prendre en charge le sinistre et donc de vous indemniser.

Lire la suite »
fissures carrelage

Fissures carrelage

Fissures carrelage. Les mouvements de terrain peuvent fragiliser la structure de votre maison et causer des fissures sur les murs. Ils peuvent aussi causer des dommages sur les sols et les carrelages : des fissures peuvent apparaître au milieu d’une pièce lorsque le carrelage gonfle et/ou se décolle.

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département