01.82.83.77.10

Infiltrations

Comment agir lors de l'apparition d'infiltrations ?

Lorsque l’eau de pluie pénètre par le toit, les dallages, dans les parois jusqu’à imbiber les murs intérieurs on appelle ça des infiltrations d’eau. Ce phénomène est l’une des causes principales de l’humidité. Les dégâts causés par cette dernière peuvent être très graves et peuvent abimer considérablement la structure du bâtiment. Il est important de régir rapidement face à ce problème et trouver une solution adéquate.

 

Les infiltrations d’eau sont les causes principales de problème d’humidité. En effet, les dégâts causés par ces dernières peuvent être considérables. Pour régler de façon durable ce problème il faut identifier la totalité des infiltrations d’eau et réaliser des traitements adaptés. Si le problème persiste il faudra se tourner vers un expert humidité qualifié. En effet, ce dernier pourra apporter une solution durable en analysant l’origine du problème.

Comment repérer les infiltrations ?

Les infiltrations d’eau se caractérisent par l’apparition de taches d’humidité sur les murs intérieurs qui ont la forme d’auréoles. Mais aussi des traces de salpêtre (dépôts blanchâtres). Il faut régler le problème rapidement. En effet, les problèmes humidité peuvent être dangereux pour la santé des occupants sur le long terme. Il est donc primordial de trouver le traitement adéquat et durable.

Elles peuvent aussi être identifiées par une odeur assez forte d’humidité et un léger ruissellement d’eau le long des murs.

Humidité : que faire contre les infiltrations ?

On parle d’infiltration lorsque l’eau remonte jusqu’au sol et qu’elle alimente les nappes. Pour lutter contre les infiltrations d’eau, il est conseillé d’utiliser un produit hydrofuge. Il vous protégera contre l’humidité. Vous pouvez également utiliser de la peinture anti-humidité.

N’hésitez pas à faire appel à un expert si vous avez un problème d’infiltrations d’eau.

Les infiltrations humidité façade

Les infiltrations d’humidité par la façade

L’humidité dans une habitation peut provenir d’infiltrations d’eau pluviale, par les façades, un problème répandu en immobilier. Le mauvais entretien des façades est bien sûr une des raisons de ces infiltrations. Mais, il n’est pas le seul. Petit tour d’horizon des infiltrations d’eau de façade.

Lire la suite »
identifier fuites d'eau

Comment identifier les fuites d’eau ?

Un robinet qui goutte et c’est jusqu’à 100 litres gaspillés, en un seul jour ! Une chasse d’eau défectueuse, et c’est plus de 500 litres d’eau, par jour, qui s’échappent… Autant dire qu’une fuite d’eau non détectée peut avoir de graves conséquences, sur le porte monnaie, bien sûr, mais aussi sur l’état technique d’un bâtiment.

Lire la suite »
Infiltrations d'eau recouvrement des tuiles

Infiltrations d’eau : l’insuffisance de recouvrement des tuiles

La pente d’un toit est d’une importance capitale. Si elle est insuffisante, cela peut engendrer des infiltrations d’eau. Lesquelles engendrent, à leur tour, des dégâts à l’intérieurs du logement à la fois importants, dangereux et généralement coûteux. Et dans certains cas, le mauvais recouvrement des tuiles, peut venir aggraver le phénomène.

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département