01.82.83.77.10

Plafond humide

Plafond humide : agir rapidement pour éradiquer le problème

Un plafond humide est souvent un mauvais signe. En effet, cela veut dire que l’humidité est déjà très présente dans le logement. Il est alors primordial d’agir rapidement et d’identifier l’origine du problème pour pouvoir apporter le traitement adéquat. Cependant, identifier l’origine du problème peut s’avérer être très compliqué, c’est pourquoi il est judicieux de faire appel à un expert humidité.

Quels sont les signes pour identifier de l'humidité au plafond ?

Pour identifier de l’humidité au plafond cela est très simple. Si des moisissures et des champignons apparaissent et que des auréoles d’humidité apparaissent avec un aspect souvent marron rouille alors le plafond est humide. Il faut agir rapidement pour éviter que l’humidité se propage dans d’autres pièces.

Quelles sont les causes de l'humidité au plafond ?

L’humidité au plafond a plusieurs causes. La première est une cause accidentelle. Par exemple : une fuite de robinet, une machine à laver qui perd de l’eau à l’étage, un siphon bouché… Ces causes sont souvent les plus probables. Cependant, si le problème ne vient pas d’elles, il faut se tourner vers une cause structurelle. C’est-à-dire l’apparition d’une infiltration due à une mauvaise étanchéité ou à des fissures. Une fois que ces causes sont clairement définies il faut trouver le traitement adapté pour régler définitivement le problème.

Humidité logement : comment éradiquer l'humidité au plafond ?

L’humidité au plafond peut laisser apparaître des tâches de moisissure, souvent désagréables et dangereuses. Pour éradiquer l’humidité au plafond, il faut tout d’abord réaliser un diagnostic pour comprendre d’où provient cette humidité au plafond. Par la suite, il est possible de frotter les moisissures, tout en pensant bien à se protéger avec un masque et des lunettes.

humidité plafond

Plafond humide

Le plafond est, avec le sol, l’un des éléments du bâtiment le plus affectés par l’action de l’humidité. Il n’est pas rare de constater une tache d’humidité, de la rouille, des moisissures, des champignons sur son plafond. Ces symptômes doivent vous mettre la puce à l’oreille, car ils indiquent un problème d’humidité.

Lire la suite »
humidité plafond que faire

Plafond humide que faire

Tache d’humidité, moisissures, plafond humide : que faire ? Le plafond est un des éléments du bâtiment particulièrement touchés par l’humidité. Il existe de nombreuses sources de l’humidité (condensation, remontées capillaires, fuites d’eau etc.) qui ont chacune un traitement spécifique.

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département