01.82.83.77.10

Problèmes d'humidité

Problème d'humidité : pourquoi faut-il agir rapidement ?

L’humidité est un réel problème. Il faut la traiter le plus rapidement possible afin d’éviter une aggravation. En effet elle peut s’attaquer à l’entièreté de votre logement. Elle est à l’origine de l’apparition de moisissure, de salpêtre, de champignon… Tous ces éléments peuvent être à l’origine de problème de santé pour les occupants du logement. 

Quelle est l'origine des problèmes d'humidité dans son logement ?

L’humidité a de nombreuses origines. Il est important de les identifier pour pouvoir apporter une solution adéquate et efficace. Les fissures peuvent être une des causes de problèmes d’humidité. En effet, lors de fortes pluies l’eau pénètre dans la maison et va créer par la suite des problèmes l’humidité. De plus une mauvaise aération ou une mauvaise ventilation peuvent créer de la condensation et affecter considérablement l’intérieur de son logement.

Problème d'humidité dans son logement : quels sont les signes ?

Il est facile de remarquer si son logement est humide. En effet, il a plusieurs signes pour identifier un problème d’humidité dans un logement. Si des taches d’eau, des taches vertes ou noires et de la condensation apparaissent c’est que votre logement est humide. Il est aussi possible de s’en rendre compte suite à des plinthes qui se déforment ou alors de la peinture qui s’écaille. Si de nombreux signes sont apparus dans votre logement c’est que ce dernier est victime de problème d’humidité. 

Comment faire face aux problèmes d'humidité dans son logement ?

Pour faire face aux problèmes d’humidité dans son logement, il faut tout d’abord aérer les pièces qui ont le taux d’humidité le plus élevé. En complément, il est conseillé d’utiliser un système de ventilation ou un absorbeur chimique d’humidité qui va absorber l’humidité. Il est nécessaire de faire appel à un expert afin qu’il réalise un diagnostic précis de l’humidité de votre maison.

protéger du gel ses installations d'eau

Maison, appartement : protéger du gel ses installations d’eau

En gelant, le volume d’eau augmente et la pression est telle que le compteur d’eau ou les canalisations risquent de casser ou d’éclater. Certains propriétaires ne sont, d’ailleurs, pas près d’oublier février 2012 et les dégâts des eaux qu’ils ont subi dans leurs appartements ou maisons ! Il existe, pourtant, des solutions pour s’en prémunir.

Lire la suite »

Quelles solutions en cas de pièces humide ?

Déloger l’humidité de l’intérieur d’un logement est souvent un casse-tête quand celle-ci est bien installée… Face à la complexité de la situation, beaucoup d’occupants se résignent à ne rien faire (exemple : le locataire attend que son propriétaire résolve le problème).

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département