01.82.83.77.10

Que faire en cas de sol humide ?

Que faire en cas de sol humide ?

Sol humide : pourquoi faut-il agir rapidement ?

L’humidité est un problème qui touche de nombreux logements. Il est possible que le sol en soit victime. Si c’est le cas il faut agir rapidement afin d’éviter une propagation de l’humidité dans le reste des pièces et des problèmes beaucoup plus importants pour le bâti. Si le problème s’aggrave il est judicieux de se tourner vers un expert en humidité pour régler durablement le problème.

Quels sont les signes qui montrent qu'un sol est humide ?

Il y a plusieurs signes qui montrent qu’un sol est humide. Tout d’abord, si une odeur de moisi est présente dans la pièce, que de la moisissure se développe sous le revêtement du sol, que le parquet se décolle ou se déforme, que des taches humides et sombres se développent sur le sol, alors ce dernier est touché par de l’humidité. Il est primordial d’agir rapidement afin que l’humidité ne se développe pas dans d’autres pièces.

Quelles sont les causes d'un sol humide ?

Il existe plusieurs causes à un sol humide : remontées capillaires, fuites dans les canalisations, infiltrations ou condensation mais il est aussi possible que le problème vienne de l’absence de ventilation dans les pièces. Il est primordial d’identifier précisément les causes du problème d’humidité pour pouvoir le traiter efficacement et durablement. Une fois que les causes sont identifier les traitements vont pouvoir être apportées. Si le problème dur dans le temps il est judicieux de faire appel à un expert humidité.

Que faire en cas de sol humide ?

Un sol humide peut avoir des conséquences sur votre santé. Il retient l’eau et menace de dégrader votre sol. Pour lutter contre un sol humide, le premier réflexe est d’aérer toutes les pièces. Faites appel à un expert pour qu’il détermine les causes du sol humide. Il vous conseillera sur la meilleure solution à adopter. Vous pouvez demander un devis.

humidité sol que faire

Sol humide que faire

Que faire lorsque l’on constate que notre sol est humide et/ou glissant ? Quels travaux envisager ? De nombreux signes sont symptomatiques d’un problème d’humidité dans votre maison : salpêtre, tache d’humidité, moisissures, champignons, buée sur les vitres. Ne sous-estimez pas l’humidité dans votre maison!

Lire la suite »
humidité sol

Sol humide

Sol humide. Le sol est l’un des éléments de la maison les plus atteints par l’humidité. De nombreux signes indiquent un problème d’humidité: taches d’humidité, salpêtre, moisissures, champignons, etc. Les causes sont également multiples : condensation, remontée capillaire, pression hydrostatique, etc…

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département