01.82.83.77.10

Taches et moisissures

Taches et moisissures : comment les prévenir ?

Les taches d’humidité et les moisissures sur un mur sont des signes de l’humidité. En effet si ces dernières apparaissent dans votre habitation cela veut dire que l’humidité est déjà présente. Pour lutter contre ce problème il faut identifier son origine et apporter une solution adéquate et durable. Cependant, identifier seul l’origine du problème peut s’avérer compliqué. Faire appel à un expert humidité est alors un choix pertinent.

Quelles sont les causes de l'apparition de taches d'humidité et de moisissures sur un mur ?

Les taches d’humidité et de moisissures sur un mur font leur apparition dès qu’elles trouvent les matières nutritives nécessaires. Il existe trois causes à l’origine de l’apparition de ces dernières. La première est due aux infiltrations d’eau ou à une fuite de plomberie. Un taux d’humidité trop élevé peut aussi être un facteur de propagation de l’humidité. Il est important de maintenir un taux d’humidité correct. Enfin si la ventilation d’un logement est déficiente l’humidité va s’accumuler et causer de nombreux problèmes.

Comment nettoyer les tâches d'humidité et la moisissure sur un mur

Il est primordial de procéder à une aération des pièces pour que l’air puisse passer correctement. En effet, l’air doit se régénérer quotidiennement.  Pour nettoyer un mur humide, il est possible d’utiliser des produits tels que le vinaigre blanc, la javel ou l’ammoniaque. Après avoir nettoyé les taches d’humidité sur le mur, il ne faut pas oublier de les sécher. Les moisissures apparaissent le plus souvent dans les salles de bains, les cuisines, et sur les murs en contact avec l’extérieur. Il faut donc prêter attention à la vapeur d’eau dans chaque pièce pour éviter une réapparition des tâches d’humidité.

nettoyer les moisissures

Comment nettoyer les moisissures ?

Les moisissures sur les murs au plafond sont loin d’être esthétiques. Et, elle peuvent avoir un impact sur la valeur du bien, le confort des habitants, et même leur santé ! Alors comment faire pour s’en débarrasser, de manière définitive ? Quelques astuces pour nettoyer les moisissures, une fois que le problème d’humidité a, bien sûr, été éradiqué.

Lire la suite »
moisissures plafond

Trouver l’origine des moisissures au plafond

L’intérieur d’un logement est souvent touché par les moisissures, tout particulièrement dans les pièces d’eau (salles de bain, cuisine par exemple). Le plafond, au niveau de la jonction avec les murs, est ainsi, un terrain fertile aux désagréments de l’humidité.

Lire la suite »
détecter moisissures maison

Comment détecter les moisissures dans sa maison ?

Il est conseillé aux occupants de maison de surveiller la croissance potentielle de moisissures dans leur logement. En particulier, si le logement en question est humide. Car les moisissures sont souvent à l’origine d’allergies, avec des symptômes plus ou moins graves, allant de la congestion des sinus à une perte de cheveux.

Lire la suite »
moisissures maison que faire

Que faire en cas de moisissures dans sa maison ?

Les moisissures sont des champignons microscopiques. Et si on en trouve dans la nature, on peut également en trouver dans les maisons et les appartements. Les moisissures aiment, en effet, prospérer dans un logement humide. Avec des conséquences négatives sur le confort des occupants, mais aussi des effets nocifs sur leur santé .

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département