01.82.83.77.10

Quel est le rôle d'un expert en toiture ?

Quel est le rôle d’un expert en toiture ?

Qu'est ce qu'une expertise toiture ?

Une expertise toiture est un diagnostic technique qui permet de vérifier si votre toit est en bon état. Le professionnel engagé peut constater, visuellement, si votre toit est endommagé. Son rôle est d’analyser l’état du toit, de constater s’il y a présence d’usures et de décréter son espérance de vie. Un expert en bâtiment applique ses tarifs en fonction de la proportion de votre logement mais également du toit à expertiser.

Pourquoi faut-il réaliser une expertise toiture ?

Une expertise permet de réaliser un examen technique et global d’un bien. Expertiser sa toiture permet de prendre en compte les potentielles malfaçons présentes, ou non, dans votre logement. Le toit est une partie très importante qui permet de protéger les membres d’une famille des intempéries. Pour éviter d’être sujet à des sinistres, mieux vaux être protégé par l’analyse d’un expert. Le toit de votre maison doit être régulièrement entretenu.

Comment faire expertiser sa toiture ?

Pour réaliser une expertise de sa toiture, il faut contacter un expert en bâtiment. L’expert a la possibilité de réaliser l’expertise par infrarouge. Cette procédure est utilisée dans le cas où le professionnel ne peut pas accéder à la toiture du particulier. L’infrarouge lui permet d’analyser toute la toiture en détails et d’avoir connaissance des températures présente dans les différentes parties du toit.

Comment vérifier l'état de sa toiture ?

Il est très important de penser à vérifier l’état de votre toiture. En utilisant des jumelles ou en montant sur votre toit, vous pouvez analyser visuellement, l’usure et les dommages causés par le temps. Penser à vérifier votre toiture plus régulièrement si votre habitation est ancienne. Enfin, il est nécessaire de vérifier si les tuiles sont toutes présentes et si les gouttières ne sont pas pleines.

toiture couvertures façonnées tuiles canal

Toiture : les couvertures façonnées en tuiles canal

La tuile canal – autrement appelée tige de botte – est l’héritière de la tuile romaine, appelée aussi tuile romane. Elle est composée d’une tuile de courant, qui est placée en dessous, qui collecte l’eau de pluie, et d’une tuile de couvert, positionnée sur le raccord des éléments en dessous.

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département