Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Étude de cas : L'importante fissuration d'une maison dans la Meuse

Boîte à outils

Étude de cas : L’importante fissuration d’une maison dans la Meuse

Le trafic autoroutier de la route départementale mis en cause

Meuse fissures

A Thierville-sur-Meuse, la maison d’une habitante se fissure de toutes parts. La propriétaire sinistrée dénonce l’importance du trafic routier.

Meuse : des fissures qui se multiplient

Cette habitante de Thierville-sur-Meuse, dont la maison se situe à proximité de la route départementale numéro 38, voit les fissures se multiplier sur sa maison. Les dégâts sont nombreux, il y a des fissures aussi bien sur les rebords des fenêtres que sur les murs, en passant par les dalles du jardin. Les travaux seraient estimés à plus de 200.000 euros.

Un fort trafic routier : la cause de l'apparition des fissures dans la Meuse ?

La propriétaire sinistrée justifie l’apparition de ces désordres par la forte densité du trafic routier, à savoir plus de 6000 voitures et 450 poids lourds passant chaque jour sur la RD38. La chaussée a également subit une importante déformation.

A ce jour, pas d’autre propriétaire du quartier ne semble avoir signalé la présence de désordres similaires. Et malgré la démarche entreprise par la propriétaire auprès des élus de la commune, aucune solution ne lui a encore été proposée contre l’apparition de fissures.

Découvrir d'autres études de cas fissures

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département