Fissures crépi

Fissures crépi

Fissures crépi
fissures crépi maison

Fissures crépi. Fissures verticales, horizontales, obliques… Il existe plusieurs sortes de fissures. Certaines présentent un risque grave pour la solidité de la construction, voire même la sécurité de ses occupants.

Les fissures, sur le crépi d’un mur ou d’une façade, méritent un attention particulière : elles sont généralement considérées comme superficielles alors qu’elles cachent parfois un problème structurel grave. On trouve dans le commerce des produits pour reboucher les fissures de crépi. Néanmoins, il est risqué de reboucher les fissures qui sont sur les maisons, alors qu’on n’en connaît pas la cause. Avant de boucher des fissures, il faut d’abord demander l’avis d’un expert fissures indépendant.

Fissures sur crépi. Avant d’entreprendre des travaux de réparation, il est indispensable de procéder à une expertise des fissures, comme par exemple une analyse visuelle des fondations. L’objectif est de comprendre l’origine et les évolutions probables des fissures, afin de trouver le traitement le mieux adapté.

Le ravalement de façade dépend de plusieurs facteurs : la nature du support (ancien crépi, briques, pierres, etc.), son état (nettoyage, étanchéité, suppression d’ancien revêtement), la technique utilisée, la complexité des travaux à réaliser, les produits et la matière utilisés. Les fissures qui apparaissent sur un crépi neuf sont souvent liées à des malfaçons (fondations insuffisantes ou mal ferraillées).

Mesurer la dangerosité des fissures sur le crépi de sa maison

Fissure crépi maison. Fissure crépi immeuble. Fissures crépi villa. Fissures crépi pavillon. L’interprétation des fissures sur un bâtiment dépend de nombreux paramètres (type de construction, matériaux utilisés, respect des normes, qualité du sol, etc.) que seuls des experts en bâtiment habitués aux fissures peuvent connaître.

Le crépi est indispensable à la santé de l’habitation. Cet enduit complexe, qui protège et respire, constitue la couche de finition des maçonneries et protège le bâtiment contre les intempéries. Mais lorsque des fissures apparaissent sur le crépi, le problème doit être pris au sérieux.

La largeur des microfissures est inférieure à 2/10èmes de millimètres. La plupart du temps le phénomène de microfissuration se traduit par de fines craquelures à la surface de la peinture ou de l’enduit.

L'expertise bâtiment qu'il vous faut

Fissures

Expertise fissures

L’expertise fissures permet de comprendre l’origine des fissures et leur évolution. L’analyse peut servir à identifier le plus tôt possible les véritables menaces, pour l’intégrité des bâtiments et/ou la sécurité des occupants.

En savoir plus sur la dangerosité des fissures sur un mur

fissures mur extérieur

Fissures mur extérieur

Fissures mur extérieur. L’apparition de fissures sur un ou plusieurs murs extérieurs est une pathologie courante du bâtiment. Les fissures sur un mur extérieur peuvent être horizontales, verticales ou obliques.

Lire la suite »
réparer fissures mur

Réparer les fissures sur un mur

La formation de fissures murales suscite généralement, chez les propriétaires, de nombreuses interrogations. La question des réparations, à entreprendre (ou non), est toujours présente à l’esprit de tout un chacun.

Lire la suite »
fissures mur

Fissures mur

Fissures mur. Face à l’ampleur des dégâts, la tentation de reboucher les fissures sur un mur est forte. Mais avant de réparer des fissures sur un mur, il est indispensable de savoir quelle en est l’origine.

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.1/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département