Fissures dommage ouvrage

Fissures dommage ouvrage

Fissures dommage ouvrage
fissures ouvrage

Fissures dommage ouvrage. Lorsque le maître d’ouvrage constate des fissures dans sa maison, au cours de l’année suivant sa réception, il doit mettre l’entrepreneur en demeure de réparer les fissures.

Si le maître d’ouvrage n’obtient pas satisfaction dans un délai maximal de 90 jours à compter de la mise en demeure, l’assureur dommages ouvrage est obligé d’intervenir.

Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse : expertises fissures indépendantes

Si les résultats de l’expertise mené par l’expert d’assurance dommage ouvrage (DO) ne conviennent pas aux maître d’ouvrage, il a le droit, à ses frais ou en faisant jouer une garantie de protection juridique, de se faire assister ou représenter par un expert indépendant de son choix.

Contre expertise assurance dommage ouvrage (DO) : expertise des fissures de la construction

Après la réception, le carrelage se décolle, l’enduit de façade cloque, des fissures apparaissent sur les murs porteurs. L’expert d’assurance précise que la mise en jeu de la garantie est manifestement injustifiée. Recourir à une contre expertise fissures permet de défendre ses intérêts.

Assurance dommage ouvrage (DO) : les difficultés pour être indemnisé

Fissures et assurance dommage ouvrage. Construction neuve. Maison neuve. Appartement neuf. En cas de fissures et de refus de l’assureur de vous indemniser, vous pouvez demander une expertise neutre des fissures quand l’indemnisation tarde . Les conclusions d’un nos experts indépendants et surtout l’engagement de notre responsabilité professionnelle peuvent ainsi vous aider.

Fissures construction neuve : plusieurs facteurs expliquant les fissures

Les fissures peuvent être liées à la présence de remblais sous les fondations, à des malfaçons ou encore résulter d’autres facteurs. Les fissures sont parfois accidentelles et les explications exogènes. Les exemples sont nombreux : construction d’un bâtiment important, aux fondations profondes, et/ou mise en œuvre de matériels lourds et agressifs, à proximité de votre maison.

L'expertise bâtiment qu'il vous faut

Expertise technique construction

Expertise technique construction

L’expertise technique construction permet d’éclairer vos décisions aux plans technique, économique et juridique, identifier les causes de vos problèmes, estimer des solutions réparatrices de principe et dégager des responsabilités, si nécessaire.

En savoir plus sur la garantie décennale et l'assurance dommages-ouvrage

garantie parfait achèvement

Construction maison : la garantie de parfait achèvement

La construction d’une maison est régie par l’ensemble des garanties légales de la construction, à savoir la garantie de parfait achèvement, la garantie de bon fonctionnement, ainsi que la garantie décennale. Les garanties de la construction visent à protéger la maison neuve des différents vices de construction, susceptibles d’affecter l’ouvrage durant les 10 premières années après la remise des clés.

Lire la suite »
objet garantie parfait achèvement

Quel est l’objet de la garantie de parfait achèvement (GPA) ?

La garantie de parfait achèvement (GPA) oblige le constructeur pendant 1 an, à compter de la réception de l’ouvrage, à réparer les désordres signalés par le maître d’ouvrage, soit au moyen de réserves notifiées dans le procès-verbal de réception, soit par voie de notification écrite pour ceux révélés postérieurement à la réception.

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.1/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département