01.82.83.77.10

Fissures extension de maison

Fissures extension de maison

Fissures extension de maison
fissures extension maison

Les fissures qui se trouvent sur une extension de maison (agrandissement, véranda, garage…) ou à la jonction de cette extension et du corps principal, sont généralement liées à des non conformité. Une malfaçon fréquente : les artisans pour économiser sur les matériaux et la main d’œuvre peuvent, par exemple, choisir de ne pas mettre de joint de dilatation entre la maison et son extension.

Il y a aussi le cas du particulier qui construit lui même l’extension. Par manque de connaissance technique, il peut ne pas appliquer certains principes de construction. Ainsi, beaucoup de fissures sur une extension de maison s’expliquent par des fondations trop superficielles, voire des fondations inexistantes (les murs sont posés sur une simple dalle).

Face à des fissures sur l’extension d’une maison, il faut être prudent. L’expertise de la construction montre souvent, que les fissures sur une maison ou son extension, sont, selon leur forme et leur orientation, des signes inquiétants. Les fissures peuvent, en effet, nuire à la stabilité du bâtiment voire à la sécurité des occupants d’une maison touchée.

Les fissures peuvent faire peur aux acquéreurs potentiels de votre maison. S’ils sont intéressés par la maison, les fissures sur la maison et/ou son extension (garage, véranda…) peuvent être un prétexte pour négocier le prix d’achat à la baisse.

Fissures sur extension d’une maison. Analyse des formes et orientations des fissures sur l’extension. Fissures horizontales ou fissures verticales. Fissures superficielles ou fissures traversantes. Fissures profondes ou micro fissures. Fissures apparentes sur les murs intérieurs et la façade extérieure de votre maison et/ou de son extension. Voici comment évaluer la dangerosité des fissures.

Extension de maison fissurée. En provoquant des tassements différentiels, l’argile gonflante est une cause fréquente d’apparition de fissures dans une habitation, mais elle n’est pas unique. Les fissures peuvent être liées à la présence de remblais sous les fondations, à des malfaçons ou encore résulter d’autres facteurs.

L'expertise bâtiment qu'il vous faut

Fissures

Expertise fissures

L’expertise fissures permet de comprendre l’origine des fissures et leur évolution. L’analyse peut servir à identifier le plus tôt possible les véritables menaces, pour l’intégrité des bâtiments et/ou la sécurité des occupants.

En savoir plus sur la dangerosité des fissures sur une maison

fissures horizontales maison

Fissures horizontales maison

Fissures horizontales maison. Il est fréquent que les maisons et les immeubles se fissurent. Les matériaux travaillent, surtout en période de fortes variations climatiques, en fonction de l’âge de la maison et de son état général d’entretien.

Lire la suite »
comprendre phénomène fissuration

Maisons fissurées : comprendre le phénomène de fissuration

Imputées autrefois au hasard ou à la malchance, les fissures dans les habitations ont d’abord été vécues avec fatalisme. Mais aujourd’hui, les progrès en matière d’expertise des constructions et des sols nous permettent de mieux comprendre les causes du phénomène de fissuration des maisons et des mécanismes mis en jeu.

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département