Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Étude de cas : Thillay : des fissures se multiplient dans les habitations

Boîte à outils

Étude de cas : Thillay : des fissures se multiplient dans les habitations

Désordres logements : les habitants de la rue de Paris mécontents

Thillay fissures

Dans le département du Val-d’Oise, les habitants de la rue de Paris pointent du doigt la municipalité, suite à l’apparition de fissures sur leurs logements.

Thillay : l'apparition de fissures

La rue de Paris, située au centre-ville du Thillay, est le théâtre d’un important phénomène de fissuration des bâtiments. De nombreux bus empruntent cette rue et provoquent d’importantes nuisances sonores, ainsi que le tremblement des murs des habitations. Par ailleurs, quels que soient les bâtiments, aussi bien neufs qu’anciens, des fissures se sont formées sur les murs et les façades des logements.

Des fissures provoquées par des travaux

D’après certains habitants, des travaux effectués sur la voirie il y a plusieurs années déjà, auraient provoqué l’aggravation du phénomène. La vitesse des véhicules, ainsi que leur fréquence de passage dans la rue, feraient également partie des causes des désordres.

La municipalité, quant à elle, dénonce l’existence d’un sol marécageux, qui multiplie les risques de mouvements de sol et donc, de fissures sur les constructions.

Découvrir d'autres études de cas fissures

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département