01.82.83.77.10

Fissures horizontales maison

Fissures horizontales maison

Fissures horizontales maison
fissures horizontales maison

Il est fréquent que les maisons et les immeubles se fissurent. Les matériaux travaillent, surtout en période de fortes variations climatiques, en fonction de l’âge de la maison et de son état général d’entretien. Les fissures qui touchent les constructions se caractérisent par des brèches de tailles, profondeur et formes variées (fissures horizontales, fissures verticales, fissures obliques, etc…).

Les fissures horizontales dans les maisons sont courantes. Ce sont les plus dangereuses et il est indispensable de demander l’avis d’expert fissures quant aux mesures à prendre. Il faut être particulièrement vigilant aux fissures horizontales à mi-hauteur des murs, aux fissures horizontales aux angles des ouvertures et aux fissures dites « en escalier », qui courent d’un rang à l’autre de parpaings ou de briques.

Lorsqu’un propriétaire immobilier constate des fissures horizontales sur la façade de sa maison, il a souvent le réflexe de demander conseil à ses proches.

Nos expertises concernent divers biens immobiliers (maison, appartement, pavillon, villa, chalet, château…). Nos experts fissures se prononcent sur des fissures horizontales dans les maisons, dès lors que vous souhaitez évaluer, comprendre, interpréter des désordres, malfaçons, sinistres, afin de prendre toutes les mesures qui s’imposent.

Sur les murs ou les façades des maisons, les fissures horizontales peuvent être superficielles ou au contraire traversantes. Les fissures horizontales présentent un risque majeur pour la structure de la maison. En analysant les caractéristiques des fissures horizontales sur la façade des maisons, les experts fissures peuvent identifier leur cause, évaluer les risques et préconiser des solutions de traitement.

Si les fissures horizontales et lézardes se transforment en fissures infiltrantes, votre maison risque, dans le meilleur des cas, de connaitre des problèmes d’humidité. Le plus grave est surtout l’action du gel sur l’humidité enfermée dans les murs.

Une maison implantée sur un sol instable à un fort risque de connaitre des problèmes de fissures. Les fissures horizontales, même si elles n’ont pas une cause unique, s’expliquent souvent par la présence de remblais sous les fondations, à des malfaçons ou encore résulter d’autres facteurs.

L'expertise bâtiment qu'il vous faut

Fissures

Expertise fissures

L’expertise fissures permet de comprendre l’origine des fissures et leur évolution. L’analyse peut servir à identifier le plus tôt possible les véritables menaces, pour l’intégrité des bâtiments et/ou la sécurité des occupants.

En savoir plus sur la dangerosité des fissures sur une maison

fissures moselle

Fissures Moselle

Fissures Moselle. En Moselle (département 57, région Lorraine) et notamment à Metz, comme dans d’autres régions de France, les fissures sont parfois les conséquences directes des aléas climatiques (pluie, sécheresse), qui peuvent agir en profondeur sur des sols argileux se gorgeant d’eau en hiver et se rétractant en été.

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département