01.82.83.77.10

Fissures mur parpaing

Fissures mur parpaing

Fissures mur parpaing
fissures mur parpaing

Négliger de surveiller des fissures sur un mur en parpaing peut parfois conduire à des situations dangereuses. Les fissures sur un mur parpaing sont, en effet, rarement superficielles.

Dans de nombreux cas, c’est le signe que la structure du bâtiment (maison ou immeuble) subit d’importantes tensions, voire déformations. La structure, ainsi fragilisée, peut présenter un risque pour la stabilité du bâtiment, ainsi que la sécurité des personnes. Dès l’apparition des fissures sur un mur parpaing, les particuliers doivent prévenir un expert fissures. En intervenant rapidement, l’expert fissures, pourra identifier l’origine des fissures et préconiser des solutions de traitement adaptées. Les sinistrés préserveront ainsi la santé du bâtiment et mettront leur propre sécurité hors de danger. Ils réaliseront également des économies, car plus les fissures sur un mur parpaing sont traitées tôt et moins le coût des travaux est important.

Apparition de fissures sur un mur parpaing. Développement de fissures sur un mur parpaing. Seul l’expert en fissures peut vous dire avec certitude si les fissures sont liées à un mouvement du bâtiment, à une construction ou démolition d’un habitat à proximité, à un dégât des eaux ayant endommagé la structure.

Comment mesurer les risques sur un mur parpaing fissuré ? Comment faire pour suivre les évolutions des fissures sur le mur parpaing de façon précise ? A quoi sert un fissuromètre ? Est-il possible que le mur parpaing s’effondre ?

Les risques liés aux fissures sur un mur parpaing. Si certains problèmes de fissures sont inoffensifs pour un bâtiment, d’autres peuvent menacer sa structure. Il faut se méfier des fissures qui se développent sur un mur, au plafond… car le désordre peut rapidement s’aggraver (par exemple, suite à une sécheresse).

Fissures mur parpaing. Conséquence de la canicule de cet été, de nombreux bâtiments d’habitation (maison, villa, pavillon, etc.) subissent des dommages importants. Des fissures apparaissent sur les mûrs, au plafond, sur les façades.

L'expertise bâtiment qu'il vous faut

Fissures

Expertise fissures

L’expertise fissures permet de comprendre l’origine des fissures et leur évolution. L’analyse peut servir à identifier le plus tôt possible les véritables menaces, pour l’intégrité des bâtiments et/ou la sécurité des occupants.

En savoir plus sur la dangerosité des fissures sur un mur

fissures mur extérieur

Fissures mur extérieur

Fissures mur extérieur. L’apparition de fissures sur un ou plusieurs murs extérieurs est une pathologie courante du bâtiment. Les fissures sur un mur extérieur peuvent être horizontales, verticales ou obliques.

Lire la suite »
fissures mur parpaing

Fissures mur parpaing

Fissures mur parpaing. Négliger de surveiller des fissures sur un mur en parpaing peut parfois conduire à des situations dangereuses. Les fissures sur un mur parpaing sont, en effet, rarement superficielles.

Lire la suite »
fissures murales

Fissures murales

Fissures murales. Les mouvements de terrain peuvent fragiliser la structure de votre maison et causer des fissures sur les murs. Ces fissures murales peuvent être plus ou moins larges et profondes.

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département