Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Fissures mur pierre

Fissures mur pierre

Nos expertises techniques

Fissures mur pierre
Fissures mur pierre
fissures mur pierre

En cas d’apparition de fissures sur un mur en pierre, il faut agir vite. Les fissures sont loin d’être des signes anodins. Bien au contraire.

Elles peuvent témoigner d’un réel danger pour la stabilité d’une maison ou d’un immeuble. La structure de l’ouvrage, fragilisée ou déformée, peut-même menacer la sécurité des occupants du bâtiment et des constructions environnantes. Agir vite ne signifie pas faire n’importe quoi. Lorsqu’un mur en pierre est fissuré, la première chose à faire n’est pas de boucher la fissure (avec une mousse expansive, par exemple) ou du mortier. Cela ne résoudra en rien la cause d’apparition de fissure qui peut récidiver et /ou évoluer. Il faut demander l’avis d’un spécialiste des fissures, afin qu’il détermine les causes, évalue les risques et préconise des solutions de traitement durable. Ces solutions de traitements des fissures peuvent consister, par exemple, à renforcer les fondations du bâtiment en ajoutant aux fondations des pieux métalliques piqués jusque dans le “sol dur”, quelle que soit sa profondeur.

Les ancien murs en pierre sont souvent épais. Ils peuvent atteindre les 80 cm pour certaines constructions. Malgré cela, les fissures, en se développant, peuvent devenir traversantes. L’expertise des fissures, si elle est menée tôt, permet d’identifier des solutions de traitement adaptées, avant que les fissures ne soient trop importantes.

Evolution des fissures sur un mur en pierre. Il est probable que ces fissures soient symptomatiques d’un mouvement de terrain et/ou d’un affaissement de la structure du bâtiment, amplifié(s) par un défaut de construction. En étudiant l’évolution des fissures sur un mur en pierre dans le temps, il est possible, de déterminer de façon précise, les causes.

Fissures mur en pierre. Les fissures sur un mur en pierre sont-elles dangereuses ? Le bâtiment peut-il s’affaisser et nuire à la sécurité des occupants ? La mairie peut-elle décider d’évacuer un immeuble qui a de grosses fissures sur un mur en pierre ?

L'expertise bâtiment qu'il vous faut

Fissures

Expertise fissures

L’expertise fissures permet de comprendre l’origine des fissures et leur évolution. L’analyse peut servir à identifier le plus tôt possible les véritables menaces, pour l’intégrité des bâtiments et/ou la sécurité des occupants.

En savoir plus sur la dangerosité des fissures sur un mur

analyse fissures maison

Fissures mur maison

Fissures mur maison. Dans l’esprit d’un acquéreur, une maison fissurée représente un risque. Les candidats à l’acquisition savent que les fissures nécessitent des travaux d’éradication et de réparation lourds.

Lire la suite »
fissures mur extérieur

Fissures mur extérieur

Fissures mur extérieur. L’apparition de fissures sur un ou plusieurs murs extérieurs est une pathologie courante du bâtiment. Les fissures sur un mur extérieur peuvent être horizontales, verticales ou obliques.

Lire la suite »
fissures mur

Fissures mur

Fissures mur. Face à l’ampleur des dégâts, la tentation de reboucher les fissures sur un mur est forte. Mais avant de réparer des fissures sur un mur, il est indispensable de savoir quelle en est l’origine.

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département