01.82.83.77.10

Fissures murales

Fissures murales

Fissures murales
fissures murales

Fissures murales. Les mouvements de terrain peuvent fragiliser la structure de votre maison et causer des fissures sur les murs. Ces fissures murales peuvent être plus ou moins larges et profondes. En cas de mouvement de terrain, les fissures murales sont souvent d’orientation verticale ou oblique. Mais attention aux fissures horizontales, les plus dangereuses.

Les fissures murales doivent être particulièrement surveillées. Les fissures murales constituent souvent une véritable menace pour la stabilité du bâtiment et la sécurité des personnes. Le risque d’infiltration des eaux de pluie à l’intérieur de la construction et l’effondrement de tout ou partie de l’ouvrage font partie des dangers collatéraux. Demandez l’avis d’un expert fissures

L'avis des experts fissures : l'évolution des fissures murales

L’expertise de fissures murales est une expertise technique construction particulière. L’expertise des fissures murales permet l’évaluation, la compréhension et l’interprétation des fissures sur les murs affectant une maison ou un appartement.

Fissures murales : microfissures, fissures naissantes et lézardes

Les fissures murales peuvent avoir l’apparence de microfissures qui sont parfois sans danger. Mais attention à ne pas les confondre avec des fissures naissantes. Les petites fissures murales peuvent aussi être les signes avant coureurs d’un phénomène de fissuration plus profond.

Le risque d'infiltrations d'eau lié aux fissures murales

Si les petites fissures murales ou lézardes sur les murs se transforment en fissures infiltrantes, alors votre maison risque, dans le meilleur des cas, de connaitre des problèmes d’humidité. 

Les marnières sont des cavités, qui ont été construites puis abandonnées, tant par leurs exploitants, leurs propriétaires que par la collectivité publique. Sources de mouvements de terrain, elles provoquent souvent des fissures murales  sur les habitations.

Difficile de bien analyser une situation en ayant peu ou pas de connaissance en immobilier. Lorsque vous constatez l’apparition de fissures murales ou de problème d’humidité au sein de votre habitation, plutôt que d’agir, faîtes appel à un expert avisé.

L'expertise bâtiment qu'il vous faut

Fissures

Expertise fissures

L’expertise fissures permet de comprendre l’origine des fissures et leur évolution. L’analyse peut servir à identifier le plus tôt possible les véritables menaces, pour l’intégrité des bâtiments et/ou la sécurité des occupants.

En savoir plus sur la dangerosité des fissures sur un mur

fissures mur maison

Fissures mur maison

Fissures mur maison. Apparition de fissures verticales sur un mur, augmentation de la taille des fissures en façade, craquements de la structure, etc. C’est souvent lorsque les signes des fissures sont inquiétants, que les experts fissures sont appelés !

Lire la suite »
fissures mur parpaing

Fissures mur parpaing

Fissures mur parpaing. Négliger de surveiller des fissures sur un mur en parpaing peut parfois conduire à des situations dangereuses. Les fissures sur un mur parpaing sont, en effet, rarement superficielles.

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département