Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Étude de cas : Chateaudun : un chantier de construction arrêté

Boîte à outils

Étude de cas : Chateaudun : un chantier de construction arrêté

Des fissures sur les pavillons neufs du Clos-des-Lamberts

Chateaudun fissures

Le chantier de construction des 23 logements du Clos-des-Lamberts à Chateaudun a été partiellement interrompu, pour cause de fissures sur les constructions neuves.

Cet été, suite à l’apparition de fissures sur certains pavillons, le chantier de construction du Clos-des-Lamberts a du être interrompu. Les travaux de construction ont repris à la rentrée, mais pour la seule partie des logements n’étant pas concernée par le phénomène de fissuration.

Chateaudun : l'origine des fissures

L’emménagement des nouveaux locataires était jusqu’alors prévue pour la fin septembre, mais la livraison des pavillons a pour le moment été annulée. Des experts ont depuis été sollicités, afin de pouvoir déterminer l’origine de ces fissures et expliquer leur apparition sur les bâtiments neufs. Mais leurs préconisations ne semblent pas concluantes, d’après le directeur de l’office HLM.

Ainsi, tant que la cause de ces fissures n’aura pas été clairement définie, aucune réparation ne pourra être engagée et la livraison des différents pavillons affectés par les fissures restera remise à plus tard.

Découvrir d'autres études de cas fissures

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département