Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Etude de cas : reprise de travaux sur un immeuble entier après constatation de fissures

Boîte à outils

Etude de cas : reprise de travaux sur un immeuble entier après constatation de fissures

Des travaux à la suite d'une apparition de fissures

travaux fissures

Le logement social à l’angle de la rue Courboulay du Mans a été entièrement restauré il y a de ça deux ans. Le coût des travaux s’était élevé à plus de 10 millions d’euros. Très vite, de grosses fissures ont été constatées sur les façades du bâtiment remis à neuf. La restauration a fait l’objet de problèmes dont il a été compliqué de connaître l’origine.

Apparition de fissures sur les façades d'un bâtiment aprés la fin des travaux

Après une longue étude, il s’est avéré que la malfaçon du bâtiment provenait d’un phénomène mécanique repéré aux fixations, La chargé de communication de Sarthe Habitat, acteur du projet, précise que cette malfaçon se situe entre les murs et la laine de roche.

La reprise des travaux durera 5mois. Ces derniers s’achèveront début 2016. le coût des réparations sera pris en charge par l’entreprise Vallée. Le contribuable n’aura pas a payé pour le réparer les fâcheuses conséquences de la malfaçon.

Découvrir d'autres études de cas fissures

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département