01.82.83.77.10

Cave humide que faire

Cave humide que faire

Cave humide que faire
Cave humide

Que faire en cas de cave humide ? La cave est une pièce souvent atteinte d’humidité. Le manque de ventilation joue un rôle non négligeable dans l’apparition de moisissures, champignons, salpêtres et autres taches d’humidité. 

C’est une pièce qui est également souvent inondée, et elle est le terrain de jeu favori des remontées capillaires et des infiltrations d’eau par les murs périphériques. Une attention particulière doit donc lui être apportée. Il existe de nombreuses sources de l’humidité. Pour traiter efficacement le problème, il faut connaître l’origine de l’humidité dans la cave. Un expert bâtiment spécialisé dans les problèmes d’humidité détermine la provenance des désordres et conseille sur les traitements de principe adaptés.

Cave humide que faire : un expert pour trouver la source de l’humidité dans la cave

Que faire en cas d’humidité dans sa cave. Trouver la source de l’humidité dans la cave est une étape essentielle pour résoudre les désordres. Le traitement doit être adapté à la problématique.

Que faire pour résoudre les problèmes de moisissures dans une cave humide ?

Les moisissures et autres champignons se développent généralement dans une pièce humide, comme une cave par exemple. Il faut traiter dès que possible l’humidité car les moisissures sont dangereuses pour la santé. Bronchite, allergie, asthme, etc. Les maladies respiratoires provoquées par les moisissures sont également nombreuses.

Cave humide que faire : choisir un bon expert humidité

D’où vient l’humidité de sa cave ? L’expérience et les connaissances de l’expert bâtiment spécialisé dans les problèmes d’humidité lui permettent de déterminer la source de l’humidité dans la cave et de guider le particulier dans le choix du traitement.

Cave humide : que faire en cas de mérule dans sa cave ?

Afin de faire les travaux adéquats, il est primordial de trouver l’origine de l’humidité dans la cave. Le salpêtre ou nitrate de potassium se forme lorsque la maison est atteinte de remontées capillaires. Il est reconnaissable car il ressemble à des poils blancs.

L'expertise bâtiment qu'il vous faut

Expertise humidité

Expertise humidité

L’expertise humidité est une expertise technique de la construction spécifique, qui permet d’identifier les signes de l’humidité, d’analyser ses causes et d’éclairer sur les solutions réparatrices envisageables.

En savoir plus sur le traitement d'une cave humide

Les conséquences d'une cave humide​

Cave humide

La cave est un pièce souvent humide. Elle n’est pas ou peu ventilée, ce qui donne un terrain propice au développement de moisissures, mérules et salpêtres. Elle peut parfois être inondable. Les remontées capillaires et les infiltrations d’eau par les murs périphériques sont aussi des causes probables d’humidité dans une cave.

Lire la suite »
Cave humide

Cave humide que faire

Que faire en cas de cave humide ? La cave est une pièce souvent atteinte d’humidité. Le manque de ventilation joue un rôle non négligeable dans l’apparition de moisissures, champignons, salpêtres et autres taches d’humidité. C’est une pièce qui est également souvent inondée.

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département