01.82.83.77.10

Humidité habitation

Humidité habitation

Humidité habitation
humidité

Plus d’information sur humidité habitation

Une habitation affectée d’humidité est un terrain favorable à l’apparition de moisissures. Ce type de champignon, qui prolifère à grande vitesse, peut avoir des effets néfastes sur la santé des personnes et des matériaux constituant l’habitation. 

Et les risques liés à l’humidité sont nombreux : il ne faut surtout pas sous-estimer ce phénomène.

Quelles sont les causes de l’humidité ? Il est complexe, voire impossible, de les déterminer, si bien que seul un expert bâtiment, spécialisé dans l’analyse des effets de l’humidité, peut le découvrir, en inspectant avec minutie l’habitation… Il est surtout apte, en fonction de l’observation des symptômes, à effectuer les préconisations de principe les plus adaptées, afin d’éradiquer durablement ce problème.

Information utile : l’humidité dans une habitation peut être provoquée par de nombreux facteurs : les remontées capillaires, la condensation, les infiltrations d’eau de pluie ou encore les fuites de canalisation.

Un problème d’humidité dans son habitation ? L’humidité est un phénomène dangereux pour la santé (allergies, infections pulmonaires, asthme etc…) et la santé de l’habitation (matériaux détériorés, structure affaiblie, etc…). Il est donc primordial d’agir rapidement : plus le phénomène est avancé et plus le coût des traitements est important.

Les moisissures prolifèrent rapidement dans les habitations humides. C’est un problème que de nombreuses personnes rencontrent en France. Agir vite est le maître-mot : car plus les moisissures progressent, plus il est difficile de s’en débarrasser.

Les nombreuses conséquences de la présence d’humidité dans une habitation (maison, villa, pavillon, appartement) sont toutes déplaisantes : odeurs nauséabondes, murs humides, pourrissement des structures de l’habitation, moisissures, champignons…

L’inondation un phénomène provoqué par le débordement d’un cours d’eau, de canalisations ou de la mer, proche de votre habitation. Ce phénomène d’eaux abondantes peut abîmer lourdement les habitations. Les inondations peuvent également avoir des effets désastreux sur la durée. Il s’agit d’humidité accidentelle.

Les remontées capillaires dans les habitations anciennes. Dans une habitation ancienne, les façades ne sont généralement pas constituées de matériaux étanches : pierres calcaires, briques, parpaings, plâtre. En cas de pluie, l’eau s’insinue dans les matériaux par capillarité.

Fissures, humidité, etc… Vous constatez de multiples désordre ou malfaçons ou non-conformités. Mais d’après le constructeur, tout est parfait ! Demander un avis technique ponctuel peut vous permettre d’établir la faute d’un professionnel, pour qu’il puisse rectifier ses erreurs.

L'expertise bâtiment qu'il vous faut

Expertise humidité

Expertise humidité

L’expertise humidité est une expertise technique de la construction spécifique, qui permet d’identifier les signes de l’humidité, d’analyser ses causes et d’éclairer sur les solutions réparatrices envisageables.

En savoir plus sur l'humidité dans une maison

mérule

Identifier la mérule des maisons

Véritable ennemie de votre maison, la mérule est un champignon destructeur capable d’endommager le bois et la maçonnerie d’une maison. En s’attaquant, aux poutres et aux planchers, elle peut affaiblir la structure du bâtiment.

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département