01.82.83.77.10

Humidité logement

Humidité logement

Humidité logement
humidité

Plus d’information sur humidité logement

L’humidité dans un logement est un problème récurrent dans l’immobilier. Il est important de la traiter au plus vite car les conséquences pour la santé des occupants et du logement lui-même peuvent être graves.

Les sources d’humidité dans un logement peuvent être multiples et donc difficiles à déceler. Remontées capillaires ? Condensation ? Infiltrations ? Inondations ? Dégâts des eaux? Comprendre et analyser les facteurs d’humidité dans un logement est le rôle de l’expert immobilier spécialisé, qui permettra ainsi l’identification et la suppression de la cause des désordres (taches d’humidité, moisissures, mérule, salpêtre…) liés à ce phénomène.

 

L’humidité est dangereuse non seulement pour le logement, mais aussi pour la santé et la sécurité. Elle peut même provoquer l’effondrement de la maison à cause de la prolifération de champignons type mérules par exemple, qui attaquent la structure du logement. Quant aux moisissures, elles affectent souvent gravement la santé des occupants : bronchite, asthme, car elles sont allergènes.

Tâches sombres sur le mur, auréoles au niveau du plafond, rouille sur une poutrelle en métal, auréoles verdâtres au plafond, gouttes d’eau et buée vitres, peinture qui s’écaille, apparition de champignons, de moisissures…

Logement, maison : un expert bâtiment pour trouver les causes de l’humidité

Humidité dans un logement. La neutralité et l’indépendance de l’expert bâtiment spécialisé dans l’humidité sont garanties. L’expert immobilier ne participe en aucun cas à l’acte de construire. Il a acquis des connaissances théoriques lors de sa formation, complétées par une solide expérience du terrain.

Vendre un logement humide ? La vente d’une maison (d’une villa ou d’un appartement) humide peut devenir un vrai problème. Les acquéreurs potentiels deviennent frileux, car les désordres liés à l’humidité (taches, moisissures, rouille, etc…) ne sont pas esthétiques et surtout les inquiètent, à bon droit, sur la qualité et la valeur même du logement.

Humidité logement : comment prévenir l’apparition de l’humidité dans son logement

Infiltrations au niveau de la toiture, maison enterrée… Gare aux pluies torrentielles ! Si votre VMC est en panne, l’air ne circule pas correctement dans le logement et le phénomène de condensation fera son apparition.

Le phénomène de rejaillissement des eaux de pluie est dommageable et nuit à la bonne santé des ouvrages. Lorsque l’orage est particulièrement violent et dense, les gouttes rebondissent sur le sol et l’humidité s’insinue dans les murs.

L'expertise bâtiment qu'il vous faut

Expertise humidité

Expertise humidité

L’expertise humidité est une expertise technique de la construction spécifique, qui permet d’identifier les signes de l’humidité, d’analyser ses causes et d’éclairer sur les solutions réparatrices envisageables.

En savoir plus sur l'humidité dans une maison

Problème humidité

Problème humidité maison

Toute manifestation de l’humidité dans une maison, doit être prise au sérieux, dès son apparition. Parce que, si elle n’est pas traitée à temps, elle risque de dégénérer et d’atteindre des dimensions incontrôlables. Autant pour votre maison, que pour votre santé.

Lire la suite »
maison humide

Humidité maison

L’humidité dans une maison est un véritable problème, car de nombreux désordres en découlent. Les moisissures, les taches d’humidité, le salpêtre, le mérule… sont des désagréments qui nuisent à la santé des occupants et à l’intégrité du bâtiment.

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département