01.82.83.77.10

Humidité maison ancienne

Humidité maison ancienne

Humidité maison ancienne
maison ancienne

Plus d’information sur humidité maison ancienne

Les maisons anciennes sont souvent concernées par les problèmes d’humidité

Au fils du temps, à cause d’un défaut d’entretien ou simplement du vieillissement de certains matériaux, les maison anciennes peuvent être sujettes à l’apparition de désordres, comme les fissures ou les problèmes d’humidité.

L’humidité est souvent considérée par les particuliers, comme étant un problème bénin. Mais à tort, car ces désordres peuvent, tout comme les fissures, fragiliser la construction (déchaussement des fondations, pourrissements des éléments bois, etc.). Surtout si celle-ci est ancienne.

L’expert bâtiment est la personne apte à déterminer les sources de l’humidité dans une maison ancienne : il dispose des compétences adéquates pour comprendre l’origine de l’humidité et de préconiser un traitement de principe adapté.

Parmi les différentes sources et facteurs aggravants de l’humidité dans une maison ancienne, on trouve : la mauvaise circulation de l’air, la condensation, les infiltrations d’eau de pluie ou encore les fuites de canalisation.

Un problème d’humidité dans une maison ancienne ? Finalement c’est assez courant. Mais il est difficile pour un profane en immobilier d’identifier les causes des signes de l’humidité. Les experts sont là pour identifier les sources de l’humidité dans la maison ancienne, avant que la situation n’empire. 

Les moisissures s’étendent très rapidement dans toute la maison. C’est un problème courant que vivent de nombreux français, que leur maison soit ancienne ou neuve. Il est impératif d’agir avant qu’il ne soit trop tard, car plus on attend, plus les moisissures seront difficiles à éliminer.

Humidité dans les maisons anciennes. Pour limiter l’imprégnation de la terre naturelle, on réalise une terrasse en périphérie de la maison. Pourtant, l’humidité est freinée et ne peut s’évaporer du sol. C’est ainsi qu’apparaît le phénomène de remontées capillaires dans les murs.

Un vice caché est un défaut que l’acheteur ne pouvait pas déceler et dont il n’a pas eu connaissance au moment de la vente. En cas d’humidité dans une maison, ancienne ou neuve, le caractère caché du vice s’apprécie en fonction de certains critères tels que la qualité de l’acheteur ou la nature de la chose vendue.

Humidité dans les maisons anciennes et principes d’infiltration d’eau en provenance du sol. Les façades d’une maison ancienne sont généralement composées de matériaux poreux, comme les briques ou encore les pierres calcaires. Lorsqu’il pleut, la pluie s’infiltre dans les matériaux par capillarité.

L'expertise bâtiment qu'il vous faut

Expertise humidité

Expertise humidité

L’expertise humidité est une expertise technique de la construction spécifique, qui permet d’identifier les signes de l’humidité, d’analyser ses causes et d’éclairer sur les solutions réparatrices envisageables.

En savoir plus sur l'humidité dans une maison

étanchéité toit

Problème étanchéité toit

Problème étanchéité toit. Le toit peut rencontrer des problèmes d’étanchéité. Une expertise de la toiture est alors nécessaire pour identifier la cause des infiltrations d’eaux pluviales, des moisissures au plafond, etc.

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département