01.82.83.77.10

Humidité mur intérieur

Humidité mur intérieur

Humidité mur intérieur
Humidité mur intérieur

L’humidité des murs intérieurs est un véritable fléau. La nuisance qu’elle engendre, constitue l’un des principaux maux qui touchent la maison. L’eau qui ruisselle à l’intérieur des murs détruit, sur son chemin, les éléments de structure en bois et même parfois la cohérence des maçonneries (en cas d’épisodes de gels successifs) et nuit à une bonne isolation.

Ses causes sont diverses. L’eau peut s’infiltrer par le toit ou par une fissure en façade. L’identification et la localisation de la source d’humidité sont souvent compliquées. La meilleure chose à faire, pour trouver l’origine du problème, est d’appeler un professionnel du bâtiment. Ne vous amusez pas à le faire vous même, car les risques pour la stabilité du bâtiment, votre sécurité et votre santé sont réels.

Humidité sur les murs intérieurs : trouver la cause de l’humidité

Si l’humidité signifie toujours une présence d’eau (à l’état liquide ou de vapeur), son origine peut être variée. L’eau peut venir de l’intérieur (condensation), de l’extérieur (infiltration d’eau de pluie en toiture ou ruissellement, le long d’un mur extérieur mal protégé), d’un sol humide en cave (remontées capillaires).

Humidité mur intérieur : apparition et développement de moisissures

Humidité sur les murs intérieurs. Les moisissures peuvent décorer le plafond d’un appartement tout neuf et se prélasser quelques mètres plus bas dans un autre appartement. Jusqu’à ce que leurs causes soient comprises et les solutions trouvées. 

L'expertise bâtiment qu'il vous faut

Expertise humidité

Expertise humidité

L’expertise humidité est une expertise technique de la construction spécifique, qui permet d’identifier les signes de l’humidité, d’analyser ses causes et d’éclairer sur les solutions réparatrices envisageables.

En savoir plus sur le traitement d'un mur humide

mur humide

Mur humidité

L’humidité des murs d’une maison, villa ou pavillon peut avoir de nombreuses origines: condensation, problème d’infiltrations d’eau, remontée capillaire, etc… C’est un désordre très courant, pouvant parfois être très dangereux. Grâce à cette humidité, les murs pourrissent, sous l’action des moisissures et des champignons, provoquant – de surcroît – allergies et bronchites.

Lire la suite »
Humidité mur maison

Humidité mur maison

L’humidité des murs touchent de nombreuses maisons (villas ou pavillons). Et les désagréments qu’elle provoque sont multiples. Par exemple, lorsque des tuiles sont cassées, l’eau qui s’infiltre par le toit, peut endommager certains matériaux de la maison et fragiliser sa structure.

Lire la suite »
Humidité mur intérieur

Humidité mur intérieur

L’humidité des murs intérieurs est un véritable fléau. La nuisance qu’elle engendre, constitue l’un des principaux maux qui touchent la maison. L’eau qui ruisselle à l’intérieur des murs détruit, sur son chemin, les éléments de structure en bois et même parfois la cohérence des maçonneries et nuit à une bonne isolation.

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département