01.82.83.77.10

Plafond humide que faire

Plafond humide que faire

Plafond humide que faire
humidité plafond que faire

Tâche d’humidité, moisissures, plafond humide : que faire ? Le plafond est un des éléments du bâtiment particulièrement touchés par l’humidité. 

Il existe de nombreuses sources de l’humidité (condensation, remontées capillaires, fuites d’eau etc.) qui ont chacune un traitement spécifique. Pour traiter correctement l’humidité, il est donc impératif d’identifier son origine. C’est le rôle de l’expert bâtiment spécialisé dans les problèmes d’humidité. L’humidité est une menace pour l’intégrité du bâtiment, car elle provoque le pourrissement des éléments bois, comme les poutres par exemple, l’érosion des tuyaux, la corruption de l’isolation etc. Elle est également dangereuse pour la santé des habitants : asthme, bronchite, allergie, etc…

Plafond humide que faire : le rôle de l'expert

Votre plafond est humide et vous ne savez que faire ? Faites appel à un expert bâtiment spécialisé : il déterminera la cause de l’humidité et vous conseillera sur les traitements adaptés à votre désordre.

Plafond humide que faire : prévenir les désordres

L’humidité peut rendre un logement totalement insalubre et rendre le lieu de vie inhabitable, et même dangereux pour la sécurité des habitants. Elle dégrade les matériaux de construction et menace ainsi la stabilité de l’habitation.

Plafond humide : que faire en cas de moisissures ?

Salon, salle de bain, cuisine, chambre, etc… Les moisissures peuvent se développer partout dans la maison, du sol au plafond. Ne laissez pas ce problème en suspens ! Plus vite vous l’aurez réglé.

Humidité : que faire en cas de mérule sur un plafond humide ?

La mérule est un champignon qui attaque tous les éléments bois de la maison. On l’appelle de ce fait la lèpre des maisons. Il est souvent trop tard lorsqu’on découvre sa présence, et le traitement est généralement compliqué.

L'expertise bâtiment qu'il vous faut

Expertise humidité

Expertise humidité

L’expertise humidité est une expertise technique de la construction spécifique, qui permet d’identifier les signes de l’humidité, d’analyser ses causes et d’éclairer sur les solutions réparatrices envisageables.

En savoir plus sur le traitement d'un plafond humide

humidité plafond

Plafond humide

Le plafond est, avec le sol, l’un des éléments du bâtiment le plus affectés par l’action de l’humidité. Il n’est pas rare de constater une tache d’humidité, de la rouille, des moisissures, des champignons sur son plafond. Ces symptômes doivent vous mettre la puce à l’oreille, car ils indiquent un problème d’humidité.

Lire la suite »
humidité plafond que faire

Plafond humide que faire

Tache d’humidité, moisissures, plafond humide : que faire ? Le plafond est un des éléments du bâtiment particulièrement touchés par l’humidité. Il existe de nombreuses sources de l’humidité (condensation, remontées capillaires, fuites d’eau etc.) qui ont chacune un traitement spécifique.

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département