Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Immobilier 2015 : la crise du logement en France

Immobilier 2015 : la crise du logement en France

Expertise immobiliere

Immobilier 2015 : la crise du logement en France

Immobilier 2015 : la crise du logement en France
2015 crise logement France

Le 20ème rapport annuel portant sur “L’État du mal-logement en France” vient d’être publié par la Fondation Abbé Pierre. De manière générale, ce document dresse un bilan de la crise du logement en France et vise à mettre en lumière les blocages à la fois sociaux, structurels et idéologiques. 

A ce jour, on estime à plus de 3,5 millions le nombre de personnes mal-logées, voire même sans logement.

Les chiffres alarmants du mal-logement en France

Le 20ème rapport annuel de la Fondation Abbé Pierre vient de paraître sur “L’État du mal-logement en France” et les chiffres sont pour le moins alarmants. Parmi les données les plus inquiétantes, on apprend que plus de 3,5 millions de personnes seraient concernées par des problèmes de mal-logement. Malgré toutes les dispositions mises en place depuis 2007 et les différentes mesures prises par le gouvernement en faveur des plus démunis, l’accès au logement reste une problématique majeure en France. Dans les pires cas, l’impossibilité de se loger donne lieu à des situations précaires, tels que l’hébergement chez des tiers, ce qui contribue à nettement détériorer les conditions de vie des personnes touchées par le problème (surpeuplement, insalubrité, etc.).

Crise du logement : vers une détérioration des conditions de vie

La pénurie de logements, ajoutée à la difficulté d’accès au logement, sont des facteurs qui participent à la détérioration des conditions de vie des personnes. A titre d’exemple, le surpeuplement dans un logement favorise la survenue de problèmes d’humidité au sein de l’habitation. Ainsi, lorsqu’un trop grand nombre de personnes vivent dans un espace restreint, une grande quantité de condensation est produite, pouvant causer la formation de moisissures ou de taches sur les murs, les sols et/ou les plafonds. La sécurité des habitants peut alors être mise en danger, car l’humidité porte aussi bien atteinte à l’intégrité de la construction, qu’à l’état de santé des personnes. Par ailleurs, les fissures affectent fréquemment les constructions et ont pour conséquence d’endommager la structure de l’ouvrage et de nuire à sa solidité, mettant également en danger les occupants.

Immobilier France : demander conseil à un expert bâtiment indépendant

Pouvoir se permettre d’acheter un logement en France est une véritable chance, qui n’est pas donnée à tout le monde. C’est pourquoi, afin de sécuriser son investissement immobilier, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement, il est toujours préférable de sécuriser son investissement. Pour ce faire, il est possible de faire appel aux compétences d’un expert bâtiment indépendant. L’expert intervient directement sur place, afin d’émettre un avis technique sur le bien convoité par l’acheteur. La réalisation d’une expertise bâtiment permet d’identifier les éventuels désordres qui affectent le logement, les risques encourus, les travaux à envisager, ainsi que le budget à prévoir.

L'expertise immobilière qu'il vous faut

Expertise valeur vénale

Expertise de valeur vénale 

L’expertise de valeur vénale immobilière vise à dégager la valeur marchande d’un bien immobilier, correspondant au juste prix auquel il pourrait être acheté ou vendu, dans des conditions normales de libre marché.

En savoir plus sur l'investissement immobilier

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,2

    4.1/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département