Immobilier 2015 : hausse des prix de l'immobilier parisien

Immobilier 2015 : hausse des prix de l'immobilier parisien

Immobilier 2015 : hausse des prix de l’immobilier parisien

Immobilier 2015 : hausse des prix de l’immobilier parisien
immobilier 2015 prix

A l’image de 2014, il semblerait que les prix de l’immobilier parisien soient à la hausse en ce début d’année 2015. En janvier, les prix moyens enregistrés dans la capitale ont affiché une hausse de 0,3 %, équivalente à celle du mois de décembre 2014. En savoir plus sur les tendances des prochains mois de 2015, concernant l’évolution des prix de l’immobilier à Paris.

Immobilier Paris : des appartement familiaux qui ont la côte

En ce début d’année 2015, les investisseurs semblent porter un intérêt tout particulier aux appartements familiaux, c’est à dire de plus de 3 pièces. En effet, en à peine un mois, les prix de ce type de biens ont connu une augmentation de + 1,5 %. A contrario, les studios et les deux pièces ont accusé une baisse de 0,6 %, notamment en raison de l’insuffisance de rentabilité, du risque élevé de loyers impayés et de l’instabilité fiscale. Ainsi, les acquéreurs se raréfient de plus en plus sur le marché des petites surfaces, sur lequel seuls les primo-accédants solvables sont susceptibles de relancer l’activité.

Achat immobilier : le phénomène de recul des taux d’intérêt

Cette hausse des prix de l’immobilier parisien s’explique notamment par le phénomène de recul des taux d’intérêt. Les taux d’intérêt, qui tendent à diminuer progressivement de mois en mois, maintiennent les prix immobiliers à un certain niveau, tout en soutenant le pouvoir d’achat. D’après MeilleursAgents, au vu des tendances de ce début 2015, l’année pourrait être semblable à 2014, en ce qui concerne l’évolution des prix de l’immobilier parisien. Après la hausse des prix enregistrée durant les premiers mois de l’année, entre autres soutenue par la demande des familles à la recherche de grandes surfaces, le printemps 2015 pourrait marquer la fin de cette augmentation. Seule une variation des principaux indicateurs économiques, tels que le taux de chômage et la croissance, pourrait avoir pour effet d’inverser la tendance dans la capitale.

Réussir à fixer le juste prix pour vendre son bien immobilier à Paris

Bien que les taux d’intérêt soient à un niveau relativement bas, les acheteurs sont cependant quatre fois moins nombreux qu’en 2011, ce qui créé un certain déséquilibre dans le rapport de force acheteur/vendeur. Il est donc essentiel, en tant que vendeur, de mettre en vente son logement au juste prix sur le marché de l’immobilier parisien. Pour réussir à fixer le juste prix de son bien immobilier, il est généralement préférable de demander l’avis d’un spécialiste en la matière, tel qu’un expert immobilier indépendant. L’expert immobilier indépendant dispose des compétences nécessaires à l’évaluation de valeur de tout type de bien se trouvant dans la capitale, afin de déterminer le juste prix de vente. L’intervention d’un expert est un moyen de vendre son logement au juste prix et dans les meilleurs délais.

L'expertise immobilière qu'il vous faut

Expertise valeur vénale

Expertise de valeur vénale 

L’expertise de valeur vénale immobilière vise à dégager la valeur marchande d’un bien immobilier, correspondant au juste prix auquel il pourrait être acheté ou vendu, dans des conditions normales de libre marché.

En savoir plus sur l'immobilier à Paris

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.1/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département