01.82.83.77.10

Immobilier : un abattement exceptionnel sur les plus-values en 2014 ?

Immobilier : un abattement exceptionnel sur les plus-values en 2014 ?

Immobilier : un abattement exceptionnel sur les plus-values en 2014 ?

Immobilier : un abattement exceptionnel sur les plus-values en 2014 ?

abattement plus-values

François Hollande a annoncé le 16 juin, dans l’émission Capital diffusée sur M6, la mise en place d’un abattement exceptionnel pour 2014 sur les plus-values concernant les cessions immobilières.

Investir dans un bien immobilier : qu’est-ce qu’une plus-value ?

En général, la revente d’un bien immobilier se réalise à un prix plus élevé que celui auquel il a été acheté. La plus-value est la somme résultant de la différence entre le prix de vente et le prix d’achat d’une maison ou d’un appartement. C’est le bénéfice réalisé sur la vente.

François Hollande annonce un abattement exceptionnel pour 2014

François Hollande, invité sur le plateau de l’émission Capital dimanche soir, a fait une série d’annonce concernant des mesures et réformes futures en matière d’immobilier, notamment concernant un abattement exceptionnel pour 2014. « On n’aura plus besoin d’attendre 30 ans pour être exonéré d’impôt » lors d’une cession immobilière. « On va ramener ça à 22 ans, ce qui était le système précédent, et il y aura même un abattement exceptionnel pour l’année 2014 », a-t-il déclaré.

 

Cette réforme interviendrait dans le contexte actuel du marché de l’immobilier, dans le but de ramener de la fluidité sur le marché du logement en incitant ainsi les propriétaires à vendre. En effet, les taxations importantes lors de la revente constituent un frein pour les propriétaires, souvent réticents à vendre leur(s) bien(s).

Acheter un bien immobilier : se faire aider d’un expert

Se faire aider d’un expert immobilier lors de l’achat ou de la vente d’un bien, permet de sécuriser une décision, prendre un avis sur le prix ou l’état général du bâtiment, par exemple. L’expert apporte un diagnostic neutre et indépendant. Les conclusions de son expertise, qu’il soit mandaté pour une valeur vénale ou des fissures, sont rendues dans un rapport d’expertise écrit.

L'expertise immobilière qu'il vous faut

Expertise valeur vénale

Expertise de valeur vénale 

L’expertise de valeur vénale immobilière vise à dégager la valeur marchande d’un bien immobilier, correspondant au juste prix auquel il pourrait être acheté ou vendu, dans des conditions normales de libre marché.

En savoir plus sur l'investissement immobilier

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département