Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Immobilier France 2014 : les prix de l'immobilier vont-ils baisser en fin d'année ?

Immobilier France 2014 : les prix de l'immobilier vont-ils baisser en fin d'année ?

Expertise immobiliere

Immobilier France 2014 : les prix de l’immobilier vont-ils baisser en fin d’année ?

Immobilier France 2014 : les prix de l’immobilier vont-ils baisser en fin d’année ?
immobilier France 2014

Le cabinet de notation Standard & Poor’s prévoit une baisse des prix de l’immobilier en France de l’ordre de 4%, d’ici la fin d’année 2014. Toujours selon les prévisions, les prix immobiliers seraient susceptibles de remonter ensuite en 2015, si la croissance vient à reprendre et que le nombre de constructions continue de chuter. 

En savoir plus sur les prévisions immobilières à venir.

Prévisions immobilier 2014 : entre recul des prix et reprise de la croissance

D’après le cabinet de notation Standard & Poor’s, une baisse des prix immobiliers de près de 4%, est à envisager avant fin 2014. En 2015, une progression de l’ordre de 1% pourrait ensuite s’ensuivre, puis de 2% en 2016, selon le rythme de la reprise économique. Cependant, les chiffres d’une étude européenne, menée par le cabinet en juillet 2014, mettent en avant la résistance du marché immobilier français. En effet, les prix de l’immobilier tendent à stagner, dans un climat économique pourtant en crise. Cette baisse modérée des prix de l’immobilier, à savoir moins de 1,3% sur douze mois glissants, s’explique notamment par un déficit de biens immobiliers disponibles.

Marché immobilier français : pourquoi les prix stagnent-ils ?

En l’espace de quelques mois, le marché immobilier français semble s’être comme immobilisé. D’une part, les prix des biens immobiliers, aussi bien dans le neuf que dans l’ancien, tendent à stagner. Et d’autre part, le nombre de constructions neuves ne cesse de baisser, ce qui engendre un véritable déficit du nombre de logements disponibles en France. Par ailleurs, la démographie dite dynamique de la France créé des besoins de l’ordre de 400.000 logements par an, selon les chiffres de l’Insee. Un autre facteur a pour effet de maintenir les prix à un certain niveau, à savoir les conditions des crédits immobiliers, dont les taux historiquement bas sont actuellement favorables aux acquéreurs.

Achat immobilier France : est-ce le bon moment pour investir ?

Le cabinet Standard & Poor’s prévoit pour l’année 2014 une faible croissance économique. Le PIB de la France ne devrait connaître qu’une légère hausse de l’ordre de 0.7%, bien inférieure à la moyenne européenne se situant aux alentours des 1,1%. Les prévisions pour 2015 sont cependant plus optimistes et devraient se confirmer en 2016. La demande de logements devrait également se maintenir, car seuls 57% des ménages français étaient propriétaires de leur bien en 2011, contre 67% dans les pays européens. Les taux de crédit immobiliers devraient, quant à eux, vite remonter et ainsi, entraîner une véritable baisse des prix immobiliers. De manière générale, quel que soit le contexte économique et les tendances du marché immobilier, il est vivement recommandé de prendre conseil auprès d’un expert immobilier indépendant, avant d’investir dans un bien en France.

L'expertise immobilière qu'il vous faut

Expertise valeur vénale

Expertise de valeur vénale 

L’expertise de valeur vénale immobilière vise à dégager la valeur marchande d’un bien immobilier, correspondant au juste prix auquel il pourrait être acheté ou vendu, dans des conditions normales de libre marché.

En savoir plus sur la valeur immobilière

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département