Immobilier Lyon : des opportunités au sud de Lyon en 2014

Immobilier Lyon : des opportunités au sud de Lyon en 2014

Immobilier Lyon : des opportunités au sud de Lyon en 2014

Immobilier Lyon : des opportunités au sud de Lyon en 2014
immobilier Lyon

Le marché immobilier lyonnais, jusque-là plutôt épargné par la crise, connaît actuellement un ralentissement. Le nombre de transactions diminue, alors que les délais de vente augmentent. 

Les vendeurs qui surestiment leurs biens immobiliers, ne trouvent aucun preneurs. Quel est l’état du marché immobilier, fin 2013, début 2014, notamment au sud de Lyon ?

Bellecour, Tête d’Or, Croix-Rousse, Monplaisir : les quartiers prisés de Lyon

Bellecour est un quartier qui continue à être prisé par les cadres et les seniors, à la recherche d’un bien immobilier avec du cachet. Le prix au mètre carré est d’environ 4000 euros, pour un appartement à rénover. Le quartier de la Tête d’Or et le Triangle (boulevard des Belges, cours Vitton et avenue du Maréchal Foch) a, lui aussi, toujours du succès. Les prix grimpent car les biens disponibles se font rares. Il faut compter environ 5000 euros le mètre carré, voire 7000 pour les logements neufs. La Croix-Rousse et Monplaisir restent, aussi, des marchés attractifs.

Gorge-de-Loup, Vaise, Gerland : les secteurs les plus abordables à Lyon

Pour trouver des logements à des prix plus abordables, il faut chercher dans des quartiers un peu plus loin du centre, comme Gorge-de-Loup, Gerland, Saint-Irénée, ou encore Gare de Vaise, par exemple, pourtant bien desservis par les grands axes de transports. Pour les acheteurs aux budgets serrés, l’Est Lyonnais offre des possibilités intéressantes. A Meyzieu, par exemple, il faut compter, pour un logement neuf, moins de 3000 euros le mètre carré.

Perrache, Confluence, Charlemagne : les secteurs prometteurs de Lyon

Les quartiers Perrache, Charlemagne et Confluence, situés au sud de la presqu’île, sont prometteurs. De nombreux immeubles ont été construits, et d’autres continuent de sortir de terre. Aujourd’hui, il faut compter entre 3500 et 4000 euros le mètre carré. Les petites surfaces risquent de s’arracher, avec la construction d’une nouvelle facultés, sur les anciennes prisons Saint-Paul et Saint-Joseph. Dans la périphérie de Lyon, Oullins est une ville également prometteuse. Le prolongement de la ligne B va être bénéfique, pour cette commune de première couronne. Les acheteurs ont d’ailleurs déjà saisi l’occasion, en achetant des petites surfaces. Il faut compter environ 2500 euros le mètre carré.

L'expertise immobilière qu'il vous faut

Expertise valeur vénale

Expertise de valeur vénale 

L’expertise de valeur vénale immobilière vise à dégager la valeur marchande d’un bien immobilier, correspondant au juste prix auquel il pourrait être acheté ou vendu, dans des conditions normales de libre marché.

En savoir plus sur l'immobilier à Lyon

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.1/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département