Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Immobilier : un marché immobilisé par des prix qui tardent à baisser

Immobilier : un marché immobilisé par des prix qui tardent à baisser

Expertise immobiliere

Immobilier : un marché immobilisé par des prix qui tardent à baisser

Immobilier : un marché immobilisé par des prix qui tardent à baisser
immobilier prix

Selon un récent sondage Ipsos, réalisé pour le réseau d’agences immobilières Orpi, la baisse des prix de l’immobilier, tant attendue, met du temps à se matérialiser. Les acquéreurs potentiels préfèrent attendre des jours meilleurs, alors que les vendeurs ne cèdent leurs logements qu’en dernier recours.

Marché immobilier : une baisse des prix qui tarde à apparaître

D’après le sondage, on recense seulement 10% de Français ayant pour projet d’acquérir un logement dans l’année, et seulement 7% projetant de vendre leurs biens immobiliers. Ces résultats ne diffèrent pas de ceux publiés en septembre, par le même institut. Cet état de fait confirme que le marché immobilier n’est pas encore prêt à évoluer. La baisse des prix n’est pas encore suffisante, ce qui n’encourage pas les acheteurs à se lancer dans un projet immobilier… et les vendeurs à céder leurs biens.

Marché immobilier : 29% des vendeurs se résignent à baisser le prix de vente

78 % des Français n’ont pas le projet de mettre en vente leurs biens immobiliers. 58% d’entre eux ne souhaitent plus acheter, indique le sondage. Le marché est bloqué par ce déséquilibre entre l’offre et la demande. L’acquéreur souhaite des prix de vente en corrélation avec le marché immobilier… et son porte-monnaie. Quant au vendeur, il garde l’espoir de vendre son bien à un excellent prix. Malheureusement, certains vendeurs (45%) doivent absolument trouver preneurs. 29% d’entre eux estiment qu’ils n’ont pas d’autres choix que de baisser les prix.

Vendre ou acheter un bien immobilier : demander l’aide d’un expert immobilier

On peut rencontrer des difficultés à vendre son bien. Peut-être est-ce à cause du prix de vente, trop élevé. La maison que l’on envisage d’acheter correspond en tout point aux attentes. Néanmoins, des doutes subsistent : son prix n’est-il pas trop élevé, au regard du marché immobilier actuel ? Dans ces contextes, un expert immobilier peut aider les particuliers à vendre ou acheter un bien, en évaluant la valeur vénale du bien, c’est-à-dire son juste prix à un instant “t” sur le marché de l’immobilier.

L'expertise immobilière qu'il vous faut

Expertise valeur vénale

Expertise de valeur vénale 

L’expertise de valeur vénale immobilière vise à dégager la valeur marchande d’un bien immobilier, correspondant au juste prix auquel il pourrait être acheté ou vendu, dans des conditions normales de libre marché.

En savoir plus sur la valeur immobilière

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département