01.82.83.77.10

Immobilier Ouest Lyonnais 2013 : quel est l'état de ce dernier ?

Immobilier Ouest Lyonnais 2013 : quel est l'état de ce dernier ?

Immobilier Ouest Lyonnais 2013 : quel est l’état du marché immobilier ?

Immobilier Ouest Lyonnais 2013 : quel est l’état du marché immobilier ?
Immobilier Ouest Lyonnais 2013

Sainte-Foy-lès-Lyon, Ecully, Charbonnières les Bains, Tassin, Champagne au Mont d’Or, Saint Didier au Mont d’Or, Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, Collonges au Mont d’Or, etc. Il fait bon vivre dans l’Ouest Lyonnais. C’est pourquoi il est particulièrement prisé, notamment par les familles à la recherche d’une résidence, dotée d’un grand terrain, proche de Lyon.

Cependant, un budget est à prévoir ! Car le secteur reste particulièrement onéreux. Quelles sont les tendances du marché immobilier dans l’Ouest Lyonnais, en 2013 ?

Immobilier Ouest Lyonnais 2013 : Chaponost, une ville de plus en plus attractive

Chaponost est une jolie commune située à 15 kilomètres de Lyon. Très appréciée par les familles, elle est connue pour ses aqueducs romains, qui approvisionnaient autrefois Lugdunum. Le centre ville est actuellement en rénovation. Les travaux seront terminés en 2015. Les habitants pourront alors jouir de la médiathèque et de nouveaux espaces publics. En début d’année, en janvier, Chaponost a rejoint le Syndicat mixte des transports pour le Rhône et agglomération (Sytral). Deux lignes de bus desservent désormais la commune : Chaponost – Lyon Perrache et Chaponost – Centre commercial Genis 2. Les prix de l’immobilier à Chaponost sont équivalents à ceux des quartiers excentrés de Lyon, soit environ 3000 euros le m².

Immobilier Ouest Lyonnais 2013 : Sainte-Foy-lès-Lyon, une commune attractive

Sainte-Foy-lès-Lyon est une commune proche de la Presqu’île lyonnaise. Elle est ainsi très prisée. Elle offre une magnifique vue sur Lyon, depuis le chemin de Fontanière. Le bâti de cette commune est éclectique, allant d’immeubles collectifs à des maisons cossues. Elle est bien desservie par les transports en commun. Les prix de l’immobilier à Sainte-Foy-lès-Lyon sont d’environ 4000 – 4500 euros le m².

Immobilier Ouest Lyonnais 2013 : Ecully, une ville recherchée

Ecully est une commune limitrophe de Lyon. On y trouve quelques belles demeures, construites au XIXe siècle par de riches familles lyonnaises. Les prix de l’immobilier varient : en centre ville et dans l’ouest d’Ecully, très prisés, il faut compter environ 3500 – 4000 euros le m², alors que l’Est, traversé de nord au sud par l’autoroute A6, est moins côté.

Immobilier Ouest Lyonnais 2013 : Charbonnières-les-Bains, une commune prisée par les familles

Charbonnières-les-Bains est une commune située à l’ouest d’Ecully. Elle est reliée à Lyon par le tram-train. Elle est particulièrement prisée par les familles à la recherche d’espace. D’ici 2018, de nouveaux commerces et bureaux, des logements et un centre de santé et de bien-être vont voir le jour. Il faut compter, pour devenir propriétaire d’une maison de 220m² avec 1 500 m² de terrain, sur le Chemin-Vert, 820 000 euros.

Immobilier Ouest Lyonnais 2013 : Tassin-la-Demi-Lune, une commune avec de nombreux équipements culturels

Tassin-la-Demi-Lune est une ville de 20 000 habitants, bien desservie par les transports en commun. Elle dispose d’un grand nombre d’équipements culturels, comme un théâtre, un cinéma ou encore une médiathèque. Le quartier le plus prisé de Tassin-la-Demi-Lune est le Bourg, situé au nord-ouest. Une belle maison ancienne s’est récemment vendue, dans ce quartier, 1.1 million d’euros. Proche de là, une maison mitoyenne de 120 m² avec terrain, a trouvé preneur pour 330 000 euros.

Immobilier Ouest Lyonnais 2013 : Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, prisée pour sa tranquillité

Saint-Cyr-au-Mont-d’Or se situe au sud du massif du Mont d’Or. C’est une commune privilégiée par la bourgeoisie lyonnaise, pour sa tranquillité et la qualité de ses établissements scolaires. Un investissement sûr. Les prix de l’immobilier ne faiblissent pas. Au centre de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, une maison de 230 m² avec terrain de 1500 m² vient d’être achetée 1.2 million d’euros. Néanmoins, les prix sont inférieurs de 20 à 30% dans les quartiers plus excentrés.

Immobilier Ouest Lyonnais 2013 : Champagne-au-Mont-d’Or, une commune où il fait bon vivre à proximité de Lyon

Champagne-au-Mont-d’Or est une commune située à 10 kilomètres de la Presqu’île. Calme et verdoyante, elle a l’avantage d’être proche de Lyon. Cependant, les prix de l’immobilier restent peu faciles d’accès. Un terrain de 2000 m² a récemment été vendu pas moins de 460 000 euros !

Immobilier Ouest Lyonnais 2013 : Saint-Didier-au-Mont-d’Or, une commune facile d’accès

L’accès aux autoroutes A7, A6 et A89 y est aisé, ainsi que l’accès au périphérique lyonnais (Teo), desservant les autoroutes A42 et A43. Le bus 22 dessert la gare de Vaise (métro), en moins de 10 minutes ! Pour autant, Saint Didier a su préserver son caractère rural (on y trouve encore plusieurs fermes).

Les prix de l’immobilier dans la commune de Saint-Didier-au-Mont-d’Or sont ainsi les plus élevés du top five des localisations les plus chères du Grand-Lyon. Difficiles de trouver une maison à moins de 780 000 euros ! Logique, lorsqu’on sait que le revenu par habitant est l’un des plus élevés de France. Ainsi, une maison de 240 m², en centre-ville, est vendue aux alentours de 1 140 000 euros. Et, pour de grosses propriétés, les prix dépassent le double de cette somme.

Immobilier Ouest Lyonnais 2013 : avoir l’avis d’un expert

Lorsqu’on souhaite acquérir un bien dans l’Ouest Lyonnais, il peut être utile d’avoir l’avis d’un expert. L’acquisition envisagée vaut-elle le coup ? L’expert évalue le bien d’un point de vue technique (désordres, fissures, humidité), mais aussi économique. Le prix de vente est-il surestimé ? Est-il à l’image du marché immobilier local ? Les experts LAMY Expertise sont d’autant plus aptes à conseiller les particuliers souhaitant acheter dans ce secteur, qu’ils connaissent parfaitement l’Ouest Lyonnais. Le siège social de LAMY Expertise se situe, dans l’ouest lyonnais, à Champagne-au-Mont-d’Or.

L'expertise immobilière qu'il vous faut

Expertise valeur vénale

Expertise de valeur vénale

L’expertise de valeur vénale immobilière vise à dégager la valeur marchande d’un bien immobilier, correspondant au juste prix auquel il pourrait être acheté ou vendu, dans des conditions normales de libre marché.

En savoir plus sur l'immobilier à Lyon

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département