Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Immobilier Paris 2013 : pourquoi les prix de l'immobilier parisien résistent-ils ?

Immobilier Paris 2013 : pourquoi les prix de l'immobilier parisien résistent-ils ?

Expertise immobiliere

Immobilier Paris 2013 : pourquoi les prix de l’immobilier parisien résistent-ils ?

Immobilier Paris 2013 : pourquoi les prix de l’immobilier parisien résistent-ils ?
immobilier paris 2013

Comment se porte l’immobilier parisien ? Le nombre des ventes de logement est, actuellement, bas dans la capitale. Les prix, quant à eux, résistent. Est-ce le cas dans tous les arrondissements ? Comment expliquer ce phénomène ?

Immobilier Paris : des prix qui résistent...

Le niveau des ventes est historiquement bas : -26%, lorsqu’on compare aux années d’avant crise. Fin septembre 2013, les prix des logements anciens ont légèrement baissé, de 2.1% en un an, pour atteindre 8.260 le mètre carré. Ils devraient doucement descendre à 8.200 euros, en fin d’année. Difficile d’expliquer pourquoi les prix de l’immobilier parisien résistent encore et toujours. Acheteurs de plus en plus frileux ? Des primo-accédants de moins en moins nombreux ?

...Mais pas dans l’ensemble des arrondissements de Paris

Lorsqu’on regarde les prix de plus près, on constate tout de même une baisse significative, mais bien localisée. Le prix moyen, dans le 8ème arrondissement de Paris, a chuté de 8%. Idem dans le 6ème, dans le 16ème et le 17ème arrondissements, dont les prix ont baissé, respectivement, de 6,7%, de 6,5% et de 3,7%.

Immobilier Paris : des baisses de prix freinées de manière artificielle

Mais il faut savoir, que dans ces secteurs, comme dans le reste de Paris, les baisses des prix sont, de manière artificielle, freinées par des données statistiques. Ces données statistiques ne peuvent plus, du fait de la faiblesse des volumes effectifs, être à l’image du marché immobilier. Seuls les logements de qualité (exempts de défaut, bonne localisation), arrivent à trouver preneur, sans beaucoup de négociations. Ce sont eux qui assurent, de manière artificielle, la cote du marché parisien. De plus, bon nombre de vendeurs n’accepteraient pas de baisser les prix, ce qui immobilise les transactions et retarde la chute des prix, inéluctable.

L'expertise immobilière qu'il vous faut

Expertise valeur vénale

Expertise de valeur vénale 

L’expertise de valeur vénale immobilière vise à dégager la valeur marchande d’un bien immobilier, correspondant au juste prix auquel il pourrait être acheté ou vendu, dans des conditions normales de libre marché.

En savoir plus sur l'immobilier à Paris

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département