Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Immobilier Paris : une croissance de la population

Immobilier Paris : une croissance de la population

Expertise immobiliere

Immobilier Paris : une croissance de la population

Immobilier Paris : une croissance de la population
croissance population paris

D’après une étude de la chaire « Ville et immobilier », de l’université Paris-Dauphine, suite à de nombreuses décennies de décroissance, Paris intra-muros a gagné 85 000 habitants, entre 1999 et 2008 (soit une augmentation de 4 %). Cette croissance s’explique par un fort excédent naturel, qui contrebalance le déficit migratoire.

Paris, six fois plus peuplé que Lyon

Paris, et sa banlieue, comptent plus de douze millions d’habitants en 2008, soit six fois plus que Lyon, deuxième sur le podium des agglomérations françaises. 85% des habitants sont concentrés dans Paris intra-muros et sa proche banlieue, alors que ce territoire représente seulement 20% de ses communes.

Banlieue parisienne : une population qui s’intensifie à l’approche du périphérique

70% de la population de l’Ile-de-France habite en banlieue. La concentration de la population s’intensifie lorsque qu’on se rapproche du périphérique. La petite couronne – départements des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne – comptabilise 4,4 millions d’habitants, représentant, ainsi, 35% de la population de l’agglomération.

Commune en périphérie : une forte croissance démographique

La population des communes proches du périphérique a augmenté de 20%, entre 1999 et 2008. Autrefois, “plus on s’éloignait du centre, plus le rythme de croissance de la population augmentait”, déclare Claire Juillard, l’auteure de l’étude de la chaire “Ville et immobilier”. Aujourd’hui, on assiste à un phénomène inverse, “ puisque la ville intra-muros croît de nouveau et la petite couronne bat des records. »

L'expertise immobilière qu'il vous faut

Expertise valeur vénale

Expertise de valeur vénale 

L’expertise de valeur vénale immobilière vise à dégager la valeur marchande d’un bien immobilier, correspondant au juste prix auquel il pourrait être acheté ou vendu, dans des conditions normales de libre marché.

En savoir plus sur l'immobilier à Paris

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département