Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Immobilier Paris : pourquoi de plus en plus de Franciliens quittent-ils la capitale ?

Immobilier Paris : pourquoi de plus en plus de Franciliens quittent-ils la capitale ?

Expertise immobiliere

Immobilier Paris : pourquoi de plus en plus de Franciliens quittent-ils la capitale ?

Immobilier Paris : pourquoi de plus en plus de Franciliens quittent-ils la capitale ?
immobilier paris capitale

Bruit, pollution, stress, coût de la vie. Paris peut vite devenir une ville infernale pour ses habitants ! Ainsi, tous les ans, 200.000 Franciliens quittent la région, souvent des couples ou des cadres moyens, tandis que 105.000 provinciaux arrivent dans la capitale.

Immobilier : un coût de la vie trop élevé ?

Selon un sondage CSA, plus de la moitié des Franciliens (54%) souhaitent s’installer en province. L’une des raisons principales de ce désamour, est le coût de la vie, bien trop élevé, surtout dans l’immobilier. Le temps dans les transports et le stress jouent également un rôle dans ce ras-le-bol. Il paraît moins utopique de devenir propriétaire en province. Cependant, attention ! Dans certaines villes, les inconvénients de Paris – à un moindre degré, certes – sont également présents (embouteillage, prix de l’immobilier, etc.).

A la recherche d’un confort de vie

Paris peut devenir déshumanisante. Un départ en province peut aussi être poussé par une envie de sortir de l’anonymat, de revenir aux sources. C’est pourquoi, les destinations favorites des Franciliens sont les suivantes :

 

  • Marseille-Aix, Toulouse et Lyon (78 000 départs par an vers ces régions)
  • Bretagne, Aquitaine et Normandie (56 000 départs par an vers ces régions).

Expert immobilier : un avis objectif sur une potentielle acquisition

Faire une acquisition en province, pour des Parisiens, peut devenir compliqué, quand on ne connait pas l’état actuel du marché immobilier. L’achat envisagé est-il une bonne affaire ? Un expert fournit son avis au niveau technique (les fissures sur les murs sont-elles dangereuses, par exemple) et au niveau économique, en évaluant le juste prix du bien. Ainsi, pas de mauvaises surprises !

L'expertise immobilière qu'il vous faut

Expertise valeur vénale

Expertise de valeur vénale 

L’expertise de valeur vénale immobilière vise à dégager la valeur marchande d’un bien immobilier, correspondant au juste prix auquel il pourrait être acheté ou vendu, dans des conditions normales de libre marché.

En savoir plus sur l'immobilier à Paris

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département