Inondation Aube : quelles solutions pour les sinistrés ?

Inondation Aube : quelles solutions pour les sinistrés ?

Inondation Aube : quelles solutions pour les sinistrés ?
Inondation Aube

Ces dernières semaines, de fortes pluies ont provoqué une crue de la Seine, provoquant des inondations dans l’Aube. Vendredi 10 mai 2013, la ministre de l’Environnement Delphine Batho et le ministre de l’Intérieur Manuel Valls ont annoncé, en présence du maire de Troyes, François Baroin, l’état de catastrophe naturelle pour les zones inondées, dans le département. Quelles solutions pour les sinistrés ?

Inondation Aube : déclarer les dommages subis à son assurance

Les contrats multirisques (logement, voiture, entreprise) couvrent, dans le cadre du régime d’indemnisation des catastrophes naturelles, le risque d’inondation. Les sinistrés doivent, dans un premier temps, procéder à une déclaration sommaire des dommages subis, à leurs assurances, par téléphone, mail ou en agence. Puis, l’assuré doit fournir son numéro de contrat ou client, le type de bien ayant subi des dégâts, ainsi que l’ensemble des justificatifs nécessaires à l’indemnisation, comme des factures, par exemple.

Inondation Aube : faire appel à un expert d’assurés

Il peut être difficile pour des sinistrés de faire face à un sinistre de cet ordre. Il est ainsi conseillé de s’entourer d’un expert d’assurés, non-dépendant des compagnies d’assurances, pour défendre ses intérêts. Les assurances ont tendance à minimiser le coût d’indemnisation des préjudices subis, particulièrement dans des cas exceptionnels comme une inondation.

Sinistre, inondation : optimiser le règlement du sinistre grâce à l’intervention d’un expert d’assurés

Faire intervenir un expert d’assurés est nécessaire, pour aider le sinistré, à réaliser une liste exhaustive des dommages subis et chiffrer son préjudice, afin de constituer un dossier solide. Il a également pour rôle de contester les propositions, parfois prématurées et insuffisantes, de l’expert d’assurance, qui souhaite clore le dossier le plus rapidement possible… et à moindre coût !

L'expertise bâtiment qu'il vous faut

Expertise d'assuré après sinistre

Expertise d’assuré après sinistre

L’expertise d’assuré après sinistre permet d’apporter toute l’aide nécessaire suite à un sinistre dans un logement, notamment tout au long de la procédure post-sinistre, afin de défendre les intérêts du sinistré auprès de l’expert d’assurance.

En savoir plus sur les catastrophes naturelles et l'assurance multirisque habitation

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.1/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département