Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Étude de cas : L'évacuation d'une maison fissurée à Quimperlé

Boîte à outils

Étude de cas : L’évacuation d’une maison fissurée à Quimperlé

Les inondations engendrent d’importants dégâts

Quimperlé fissures

Au début du mois de février 2014, les inondations ont envahi la ville de Quimperlé, causant de multiples dommages sur leur passage.

Des fissures sur une maison à Quimperlé

A Quimperlé, les eaux sont montées jusqu’à près de 5 mètres de haut, nécessitant l’intervention des pompiers à de nombreuses reprises. Depuis le début de l’hiver, la ville connaît sa troisième vague d’inondations. Malgré la mise en place de barrières anti-crues, la montée des eaux n’a pu être évitée et les riverains redoutent déjà un nouveau sinistre.

Quimperlé : effondrement d'une maison avec de nombreuses fissures

Lors des inondations survenues en février à Quimperlé, des nombreux habitants ont dû être évacués. Parmi eux, les 6 occupants d’une maison fissurée. L’un des pans de cette maison s’était déjà effondré dans la nuit du 24 au 25 décembre dernier. La fissure, située au ras de la maison qui borde l’Isole, est sûrement la cause de la montée des eaux. La municipalité, inquiète des conséquences de ces inondations, a préféré faire évacuer la maison, afin de préserver la sécurité de ses occupants.

Découvrir d'autres études de cas fissures

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département