01.82.83.77.10

Les investissements immobiliers alternatifs et rentables

Les investissements immobiliers alternatifs et rentables

Les investissements immobiliers alternatifs et rentables

Les investissements immobiliers alternatifs et rentables
investissement immobilier

En dépit des prix importants et d’une fiscalité alourdie, l’investissement immobilier locatif constitue encore un placement intéressant. SCPI, logement occupé, logement avec travaux, parking, etc. Pour gagner davantage en rentabilité, il faut parfois savoir sortir des sentiers battus. Tour d’horizon.

Pourquoi investir dans l’immobilier alternatif ?

En période de crise, les investisseurs et les épargnants choisissent de plus en plus des placements sûrs. La pierre en est une valeur refuge. Mais les rendements de l’immobilier classique sont plus faibles qu’il y a une dizaine d’années et la fiscalité est changeante. Pour doper la rentabilité des placements immobiliers, certains investisseurs s’orientent, désormais, vers des pistes alternatives, dans l’espoir de gagner davantage (de 5 à 10 %, voire bien plus).

Quels sont les produits d’investissement immobilier alternatifs ?

Au-delà des biens immobiliers classiques, il existe plusieurs opportunités d’investissement à petit budget et dont les rendements peuvent être intéressants :

 

  • Pierre papier et Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) ;
  • Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) ;
  • Chambre de bonnes ou de service ;
  • Logement avec travaux ;
  • Logement occupé ;
  • Murs de boutique.

Investissement immobilier alternatif : la rentabilité et le reste

Un investissement immobilier alternatif est, avant tout, un investissement immobilier. Comme pour un logement classique, l’investisseur doit estimer les qualités techniques du bien (travaux à prévoir notamment) et de l’environnement (desserte des transports en commun, proximité des écoles, etc.). Il s’agit, en outre, de vérifier que son offre sera attractive sur le marché (état de la demande locative, rendement espéré, etc.). Ainsi, par exemple, avant d’investir dans un logement étudiant, il est nécessaire de faire une mini étude de marché, pour vérifier l’état des offres concurrentes et s’assurer que les étudiants peuvent se rendre en moins de 30 minutes à leur école ou université.

L'expertise immobilière qu'il vous faut

Expertise valeur vénale

Expertise de valeur vénale 

L’expertise de valeur vénale immobilière vise à dégager la valeur marchande d’un bien immobilier, correspondant au juste prix auquel il pourrait être acheté ou vendu, dans des conditions normales de libre marché.

En savoir plus sur l'investissement immobilier

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département