01.82.83.77.10

La légère hausse des loyers des locations meublées à Paris

La légère hausse des loyers des locations meublées à Paris

La légère hausse des loyers des locations meublées à Paris
La légère hausse des loyers des locations meublées à Paris
loyers locations meublées Paris

A Paris, les prix de l’immobilier ne fluctuent que très peu et leur évolution varie selon les arrondissements. En ce qui concerne les locations meublées, à Paris comme dans les communes d’Île-de-France, il semblerait que les loyers soient en hausse. En effet, les prix affichent + 1,50% entre les deuxièmes trimestres 2014 et 2015. En savoir plus sur cette tendance.

Locations meublées Paris : des loyers à la hausse en 2015

Depuis un an, à Paris et dans l’ouest de la capitale, les loyers des locations meublées sont en augmentation. Selon les chiffres du réseau spécialisé Lodgis, la hausse enregistrée entre les deuxièmes trimestres 2014 et 2015, concernant les loyers des locations meublées à Paris, serait de + 1,50%. Cette tendance à la hausse s’observe notamment dans Paris intra-muros, ainsi que dans l’ouest parisien. Ainsi, des quartiers d’affaires tels que La Défense, ou alors des villes plus attractives et plus aisées comme Neuilly-sur-Seine ou Boulogne-Billancourt, affichent même une augmentation des loyers des locations meublées de 4,6% sur une année. Dans les arrondissements situés en dehors du centre de Paris, la tendance se confirme également.

Des disparités de loyers selon les arrondissements de Paris

A Paris, comme dans toutes les autres grandes villes de France comme Lyon ou Marseille, les prix de l’immobilier varient selon les arrondissements. En effet, de multiples caractéristiques (transports en commun, commerces, cadre de vie, etc.) entrent en ligne de compte et certains quartiers sont ainsi plus prisés que d’autres. Et les loyers des locations meublées sur Paris ne dérogent pas à la tendance. Entre le deuxième trimestre 2014 et le deuxième trimestre 2015, une hausse des prix des loyers des locations meublées a été constatée dans tous les arrondissements, ainsi que dans l’ouest parisien.


  • Paris centre (1er au 8e arrondissement) : + 2,10%
  • Paris hors centre (9e au 20e arrondissement) : + 2,20%
  • Ouest parisien : + 4,60%

Quel est le profil des locataires des meublés parisiens ?

Entre les deuxièmes trimestres 2014 et 2015, Lodgis constate une hausse de l’ordre de + 45% des locataires issus des pays émergents asiatiques, contrairement aux locataires Russes devenus nettement moins nombreux, soit une diminution de – 67%. La proportion des locataires des locations meublées provenant de l’Union européenne, d’Amérique et d’autres régions du monde, tend à se stabiliser depuis plusieurs années.

Bien qu’en très légère baisse (- 2%), les déplacements professionnels sur Paris, pour cause de formation, de mutation ou de séminaire, restent en tête des motifs de séjour en location meublée.

Dans de nombreux cas de figure, le suivi d’études sur Paris justifie un emménagement dans une location meublée. Comparativement à l’année 2014, les chiffres sont même en augmentation au 2ème trimestre 2015, passant de 29% à 31%.

L'expertise immobilière qu'il vous faut

Expertise valeur vénale

Expertise de valeur vénale

L’expertise de valeur vénale immobilière vise à dégager la valeur marchande d’un bien immobilier, correspondant au juste prix auquel il pourrait être acheté ou vendu, dans des conditions normales de libre marché.

En savoir plus sur la location d'un logement

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département