Litige construction maison

Litige construction maison

Litige construction maison
litige construction maison

Litige construction maison. Les constructions de maisons individuelles sont très encadrées. Le droit de la construction comportant une part importante, en fait, de droit de la consommation.

Mais malgré cela, il est fréquent que naissent des litiges entre le constructeur et son client, le maître d’ouvrage, au sujet de la qualité de la construction de la maison (désordres, malfaçons, non-conformités, mauvais entretien du chantier etc.), des éventuels travaux supplémentaires et/ou des délais. Le maître d’ouvrage, qui n’est pas un professionnel de la construction, se retrouve la plupart du temps démunis, face à un constructeur qui use d’arguments techniques et juridiques pour justifier ses choix. C’est là que l’expert technique du bâtiment devient utile, car son aide permet de rétablir l’équilibre, entre les droits et obligations des parties au contrat. Il va notamment conseiller et informer le maître d’ouvrage et surtout lui fournir un rapport d’expertise, présentant en particulier les malfaçons et non conformités de la maison et plus globalement son avis, sur la construction, les actions et recours possibles.

Expert CCMI : aider le maître d’ouvrage dans un litige de construction de sa maison

Litige maison construction. Le rôle de l’expert technique du bâtiment, ou expert CCMI est d’aider le maitre d’ouvrage à préserver ses intérêts dans le cadre d’un litige de la construction de sa maison. L’analyse est fine, détaillée et rigoureuse, les procédures sont spécifiques.

Réception de maison CCMI : litige sur les malfaçons de la construction

En cas de litige, la pression des professionnels du bâtiment est souvent lourde à supporter. Certains prennent un malin plaisir à vous induire en erreur pour pouvoir abuser de votre situation, exerçant un véritable chantage, sur les délais.

Litige de la construction : annuler la signature du contrat CCMI

Litige de la construction. Contrat de construction de maison individuelle CCMI. Est-il possible d’annuler le contrat CCMI signé ? Oui. Le maître d’ouvrage doit recevoir par lettre recommandé avec accusé de réception, le contrat de construction de maison individuelle qu’il a signé. 

Construction CCMI : litige sur les clauses interdites du contrat

Construction CCMI. Est abusive, la clause qui décharge le constructeur de son obligation d’exécuter les travaux dans les délais prévus, en prévoyant des justifications légitimes, différentes des cas d’intempéries et de forces majeures.

L'expertise bâtiment qu'il vous faut

Assistance réception logement
Assistance réception logement

L’assistance réception logement neuf aide les propriétaires à réceptionner une maison, un appartement, des travaux ou un chantier. Cette expertise permet d’anticiper, déceler et surmonter les éventuels problèmes ainsi que résister à la pression des professionnels de la construction, notamment en cas de chantage tel que «remise des clefs, contre chèque de solde», même quand il existe des réserves.

En savoir plus sur les litiges lors de la réception d'un logement neuf

Escroqueries immobilières

Escroquerie immobilière

Des dirigeants qui roulent dans des voitures de luxe et qui possèdent des villas spacieuses au bord de la méditerranée. Quand elles fonctionnent, les escroqueries immobilières rapportent gros à leurs instigateurs malhonnêtes, mais elles laissent malheureusement, dans la plus grande difficulté, leurs victimes.

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.1/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département