01.82.83.77.10

Assainir les relations entre locataires et propriétaires

Assainir les relations entre locataires et propriétaires

Assainir les relations entre locataires et propriétaires

Mon appartement est humide. Mon propriétaire ne sait pas quoi faire

L’humidité fait parler. Les locataires se soucient de leur santé. Ils trouvent qu’avoir des moisissures dans son logement, c’est vivre dans l’insalubrité. Les propriétaires sont, la plupart, inquiets pour le bien-être de leur locataire… et soyons honnête pour le paiement des loyers ! LAMY Expertise aide les sinistrés, souvent démunis, à comprendre le phénomène d’humidité et en finir durablement avec ses nuisances (moisissures, salpêtres, taches, odeurs, etc.).

Expertise humidité : assainir les relations entre locataires et propriétaires​

L’expertise humidité pour apaiser les différends

locataire humidité

Tout locataire aspire légitimement à vivre dans un logement sain et salubre. Alors, quand des problèmes d’humidité surviennent, les locataires se tournent vers leurs propriétaires pour les résoudre. Seulement cela implique des travaux, et donc des frais ! C’est pourquoi, pour éviter toutes dépenses inutiles pour le propriétaire et apaiser les différends, notamment en cas de menace de non-paiement de loyers, il est recommandé de faire appel à un expert humidité.

Détecter la source de l’humidité

L’humidité dans une habitation n’est pas à prendre à la légère. Si elle apporte une moins-value au logement, c’est parce qu’elle représente un risque pour la construction… et pour la santé des occupants ! C’est pourquoi il est important de prendre le problème à bras-le-corps. Un expert humidité est apte à trouver la source de l’humidité. Est-ce un problème de condensation, de remontées capillaires ? Ou une infiltration d’eau par le toit ? Ainsi, des travaux adaptés peuvent être réalisés, pour éliminer le problème durablement.

Réaliser les travaux adéquats

Si des travaux sont réalisés pour éliminer le problème d’humidité, il faut qu’ils soient adaptés. Sous peine de dépenser de l’argent inutilement. Et de décevoir les locataires, qui attendent beaucoup, des propriétaires. On ne traite pas des infiltrations d’eau comme des remontées capillaires ! Pour ne pas laisser le litige s’éterniser, faire intervenir un expert humidité est la solution. Il donne des conseils de réparation de principe, adaptés à la problématique rencontrée.

L’intervention de l’expert humidité pour rassurer le locataire

Le locataire refuse de payer le loyer. Que faire en tant que propriétaire pour dissiper les tensions ? Et continuer à percevoir les loyers ! L’intervention de l’expert humidité peut résoudre le problème, en trouvant la source de l’humidité, et en donnant les clés pour traiter l’humidité de manière durable. Elle sert aussi à rassurer le locataire, sur le désir du propriétaire de réaliser les travaux. De manière efficace !

Expertise humidité : trouver la source d'humidité​

L’expert humidité, l’homme de la situation

locataire humidité

Un expert humidité est le spécialiste de l’humidité, une pathologie de la construction courante, mais souvent mystérieuse. Difficile de trouver la source du désordre, tant les hypothèses sont nombreuses ! Sa mission est de vous aider à résoudre les problèmes d’humidité dans votre logement, en toute indépendance, des acteurs de la construction et de la transaction, et en toute neutralité.

L’investigation pointilleuse de l’expert humidité

Pour comprendre le phénomène d’humidité, l’expert a besoin d’examiner le logement sous toutes les coutures. Moisissures ? Tache ? Salpêtre ? Où les désordres sont-ils localisés ? Il pose également, lors de sa visite, des questions précises sur l’historique du bien immobilier, et sur les événements exceptionnels qui se sont produits aux alentours, pouvant éventuellement expliquer l’apparition de l’humidité (dégâts des eaux, travaux, etc.).

La fiabilité des conclusions de l’expert humidité

Un expert humidité n’a pas pour mission de vendre, à ses clients, des solutions de traitement de l’humidité. Il conseille sur les travaux à réaliser, sans autres objectifs que d’aider à résoudre efficacement les problèmes d’humidité. En toute indépendance et neutralité. Il n’est donc ni juge, ni partie.

Un expert humidité professionnel et attentif

Les observations et les conclusions de l’expert sont écrites en toutes lettres dans le rapport d’expertise. Cependant, l’expert reste à l’écoute, sur site, si le locataire et le propriétaire ont des questions sur l’état du logement.

Expertise humidité : le rapport d'expertise​

Comprendre le phénomène d’humidité grâce au rapport d’expertise

locataire humidité

Donner son avis sur le problème d’humidité touchant le logement en location à l’oral, sur site, c’est bien. Le formaliser dans un rapport d’expertise, c’est mieux ! Les observations et les conclusions de l’expert sont notées dans un rapport d’expertise, signé, engageant la responsabilité de LAMY Expertise.

L’objectivité et la neutralité de l’expert humidité

Moisissures, taches, salpêtre, rouille, etc. Ne pas réagir rapidement aux problèmes d’humidité peut être risqué, non seulement pour la santé des locataires, mais aussi pour l’intégrité du bâtiment. Les experts humidité LAMY Expertise ne vont pas dire ce que le client souhaite entendre. Ils ont le devoir de dire la vérité ! Le rapport comprend les observations, le diagnostic de l’expert et les remèdes de principe qu’il est conseillé de mettre en œuvre.

Détermination de l’origine de l’humidité

Le rapport d’expertise contient des informations sur l’origine probable de l’humidité dans l’appartement loué. Comprendre d’où vient l’humidité n’est pas facile. Seul un spécialiste de cette pathologie peut déterminer la cause des désordres. Car l’humidité peut provenir d’infiltrations, de remontées par capillarité, d’un phénomène de condensation, d’une rupture de canalisation, etc.

Recommandations sur les travaux à adopter

A chaque source d’humidité, son traitement, adapté. C’est pourquoi, avant de se lancer dans des travaux de réparation, il est utile de recueillir l’avis d’un expert humidité. Car, si le traitement n’est pas adéquat, il est totalement vain ! Et les moisissures, taches réapparaîtront, sans aucun doute. Alors pour éviter que le locataire perde patience – et le propriétaire son argent – faire appel à un expert LAMY Expertise est la solution.

Expertise humidité : agir en conséquence​

Une expertise humidité, pour des réparations durables

locataire humidité

Le locataire se plaint de problèmes d’humidité dans le logement. Il perd patience, et vous menace de ne plus payer de loyers. Une expertise peut dissiper les tensions, et donner les clés pour traiter durablement les problèmes d’humidité. Fiabilité, neutralité, indépendance. Découvrez l’expertise humidité LAMY Expertise.

Comment se passe l’évaluation des problèmes d’humidité ?

La fiabilité de l’analyse des problèmes d’humidité dans un logement, passe par une bonne observation des signes de la pathologie. Où se localise l’humidité ? Sur les murs, sur les sols ? Au plafond ? Comment se manifeste-t-elle ? Moisissures, taches ? L’expert humidité se base sur ce qu’il a observé pour donner un diagnostic crédible. Et fournir des conseils pour traiter de manière durable l’humidité dans l’habitation.

Peut-on avoir confiance en l’expertise de LAMY Expertise?

Diplômés d’écoles d’ingénieur en génie civil (ou équivalent) et particulièrement formés à la problématique de l’humidité dans les logements, les experts humidité LAMY Expertise ont les compétences et le savoir-faire nécessaires pour appréhender n’importe quelle problématique humidité. Ils déterminent la cause des désordres, pour pouvoir donner des remèdes de principe adaptés aux propriétaires et aux locataires concernés. S’ils ne sont pas sûrs de leur diagnostic, des réunions de travail entre experts sont organisés, afin de vérifier l’ensemble des hypothèses.

En quoi faire appel à un expert indépendant est-il indispensable ?

Un expert humidité LAMY Expertise n’a aucun objectif commercial. Il n’a pas pour mission de vendre une quelconque solution miraculeuse contre l’humidité. Son rôle est de trouver la source des désordres, et de conseiller des solutions de réparation, pouvant mettre fin aux problèmes d’humidité dans la location. Son indépendance et sa neutralité garantissent la réalisation d’une expertise de qualité.

L'expertise bâtiment qu'il vous faut

Expertise humidité

Expertise humidité

L’expertise humidité est une expertise technique de la construction spécifique, qui permet d’identifier les signes de l’humidité, d’analyser ses causes et d’éclairer sur les solutions réparatrices envisageables.

Plus de conseils en vidéo sur l'humidité

Vendre un logement humide

En proliférant, les champignons et moisissures ont des effets dévastateurs sur les matériaux (plancher, poutre bois, maçonnerie, etc.) et bien sûr la santé des habitants (problèmes respiratoires, etc.). Les acquéreurs le savent. Et même si elle leur plaît (surface, agencement, quartier, etc.) une maison gorgée d’humidité disponible à l’achat fait peur.

Lire la suite »
humidité dangers

Evaluer les dangers de l’humidité pour la santé

Habiter un logement humide, on ne le souhaite à personne, car l’humidité provoque souvent une sensation de mal être. Elle représente aussi un risque pour la santé. L’humidité contribue à la prolifération d’agents pathogènes, sources à leur tour, de maladies. LAMY Expertise vous aide à évaluer la dangerosité de l’humidité pour vous et votre logement

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département