Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Étude de cas : Une maison condamnée à la démolition

Boîte à outils

Étude de cas : Une maison condamnée à la démolition

Les fissures nécessitent de démolir le bâtiment

fissures démolition

Dans la ville de Dinant, en Belgique, plusieurs maisons d’une même rue se sont fissurées tour à tour.

L'inquiétude des habitants de Froidvaud face à l'apparition de fissures

Les habitants du quartier de Froidvaud se sont inquiétés face à l’apparition de fissures sur certaines de leurs maisons, situées sur la même partie de route. Après en avoir informé la région wallone, propriétaire de la voirie, mais sans obtenir de résultat, un ingénieur a été mandaté sur place, afin d’expertiser les désordres.

Des fissures provoquent une démolition inévitable

Une expertise a alors été menée sur la maison la plus affectée par le problème de fissures. L’ingénieur en bâtiment a estimé les risques des fissures trop importants pour laisser les désordres s’aggraver. C’est pourquoi, la maison située au numéro 61 de la portion de route de Neufchâteau, doit être démolie. Les autres maisons de la rue ne semblent pas devoir subir le même sort.

Fissures, démolition, que dit le rapport ?

Le rapport de l’expert évoque un problème de fondations, à l’origine de la formation de ces fissures sur la maison du numéro 61. Les habitants de cette maison sont désormais dans l’attente de nouvelles, concernant la suite des événements.

Découvrir d'autres études de cas fissures

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département