Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Étude de cas : Un logement insalubre et dangereux

Boîte à outils

Étude de cas : Un logement insalubre et dangereux

L’effondrement guette une maison de Salon

logement insalubre

Source : photo via la Provence le 10/04/2014

Dans la ville de Salon-de-Provence, la maison d’une habitante risque de s’effondrer à tout moment, pour cause d’innombrables désordres.

Un logement insalubre sur le point de s'effondrer

Sophie a hérité de cette ancienne bâtisse au moment du décès de sa maman. Déjà en mauvais état depuis un certain temps, la maison n’a cessé de se dégrader au fil des ans. A ce jour, la bâtisse est sur le point de tomber en ruine et nécessite la réalisation de travaux d’une grande envergure. Tout est à refaire, à savoir la toiture, l’électricité, l’isolation, les plafonds, etc. Les désordres qui affectent le logement sont nombreux et tout aussi dangereux les uns que les autres : murs gorgés d’eau, moisissures, odeurs d’humidité, infiltrations d’eau, fissures, etc. Cette habitante sinistrée sait par ailleurs que sa santé et sa sécurité sont désormais menacées.

 

La propriétaire des lieux doit impérativement faire réaliser ces travaux, sous peine de voir l’édifice s’effondrer à tout instant. Mais Sophie, dont l’allocation adulte handicapé est l’unique ressource, ne peut malheureusement pas se permettre de telles dépenses.

Découvrir d'autres études de cas malfaçons de la construction

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département