Malfaçon fenêtre

Malfaçon fenêtre

Malfaçon fenêtre
malfaçon fenêtre

Malfaçon fenêtre. Vous constatez des fissures obliques, aux différents coins des fenêtres, qui sont à la fois visibles de l’intérieur et de l’extérieur. Ou encore des infiltrations d’eau au niveau des joints de fenêtres. Celles-ci sont neuves et vous ne trouvez pas cela normal ! Erreur de conception, erreur de réalisation ? Les malfaçons sont peut-être l’explication.

LAMY Expertise est un cabinet d’expertise immobilière indépendant et neutre. Il n’entretient aucun lien avec les acteurs de la finance, de la transaction et/ou de la construction. Ainsi, les experts de LAMY Expertise peuvent vous aider à identifier les désordres et à dégager les responsabilités, en toute neutralité. Ils donnent également des conseils de réparation de principe.

Malfaçon fenêtre : expertise technique construction

Nous intervenons sur divers biens immobiliers (maison, appartement, villa, pavillon…). Nous vous donnons un avis technique sur les désordres et malfaçons affectant votre maison (fenêtre, mur, plafond etc.).

Malfaçons : fissures passant par une fenêtre

Les malfaçons peuvent aggraver des fissures aux angles des fenêtres. Ces fissures apparaissent souvent en cas d’insuffisance de ferraillage, dans les structures béton (linteaux, raidisseurs, chaînages). Les responsabilités du maître d’œuvre peuvent être dégagées, à condition de prouver que les désordres au niveau des fenêtres sont causées par des malfaçons.

Cause des fissures près d’une fenêtre. Les fissures peuvent avoir plusieurs causes, que des malfaçons peuvent aggraver. L’architecte, le constructeur, le terrassier ou encore le maître d’œuvre peuvent avoir fait preuve de négligence sur quelques points.

Malfaçons fenêtre : les infiltrations d’eau

Les malfaçons d’une fenêtre peuvent aggraver un problème d’humidité. Un défaut de pose, par exemple, peut être à l’origine d’infiltrations d’eau sur les murs, provoquant ainsi des taches d’humidité et des moisissures.

Malfaçon fenêtre : assistance réception d’une maison ou d’un appartement

Le chantier a du retard et les travaux sont mal exécutés (notamment les fenêtres), non-conformes ou inachevés. Vous avez fait l’acquisition d’un appartement en VEFA… mais la construction n’est pas du tout conforme au cahier des charges et le constructeur ne veut pas l’admettre. Il refuse catégoriquement de vous parler.

L'expertise bâtiment qu'il vous faut

Expertise technique construction

Expertise technique construction

L’expertise technique construction permet d’éclairer vos décisions aux plans technique, économique et juridique, identifier les causes de vos problèmes, estimer des solutions réparatrices de principe et dégager des responsabilités, si nécessaire.

En savoir plus sur l'expertise fenêtre et porte

porte acoustique

La porte acoustique

La porte acoustique est aussi appelée porte isophonique. Comme son nom l’indique, son rôle est de garantir l’isolation phonique. Peuvent être acoustiques, tous les types de portes (les portes isothermes, palières, blindées, coupe-feu etc.).

Lire la suite »
porte palière

La porte palière

La porte palière tire son nom du mot palier, puisqu’elle est généralement destinée à séparer un appartement du reste des parties communes d’un l’immeuble.

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.1/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département