01.82.83.77.10

Malfaçon mur

Malfaçon mur

Comprendre les malfaçons sur un mur

malfaçon mur

Malfaçon mur. Les malfaçons sont un facteur aggravant des fissures sur les murs. Exemples : défaut de continuité des chaînages, absence d’équerre d’angle, chaînage vertical mal implanté, etc.

L’eau de pluie peut alors s’infiltrer par les façades fissurées et provoquer, des désordres comme des taches d’humidité, des moisissures, des champignons, etc.

Tous ces désordres peuvent être graves pour la stabilité du bâtiment et la sécurité des habitants. L’humidité, peut par exemple, imprégner les matériaux d’isolation, comme la laine de verre, affecter les installations électriques (risque de court-circuit) et être à l’origine d’un incendie. Sans compter aussi que les éléments bois peuvent s’endommager voire pourrir (poutre, plancher, escalier, etc.).

Malfaçon mur : un expert pour comprendre et trouver les malfaçons

Malfaçons mur. Absence de chaînage, non respect des règles de pose, défaut de planéité de la dalle, etc. Les facteurs aggravants des désordres dans un logement sont multiples.

Malfaçons murs : un expert bâtiment pour déterminer la source des désordres

Malfaçons au niveau des murs. L’ingénieur-expert en bâtiment est totalement neutre et indépendant des acteurs de la transaction, de la gestion immobilière, de la finance et de la construction. Ses compétences et son savoir-faire lui permettent d’identifier les différentes malfaçons dans la maison, notamment au niveau des murs.

Malfaçon mur appartement, maison : les dommages liés aux fuites d’eau

Moisissures sur les murs, taches noirâtres inesthétiques, mauvaises odeurs, etc. Il existe un grand nombre de désagréments liés aux problèmes d’humidité. Ils sont, par ailleurs, souvent aggravés par des malfaçons ! L’humidité est également dangereuse pour la structure même de la maison.

Problème malfaçon mur : quels sont mes recours en cas de malfaçons ?

Vous observez un grand nombre de malfaçons, notamment au niveau des murs. Il n’est peut-être pas encore trop tard ! L’expert peut vous aider à émettre des réserves avant de réceptionner le bien.

Malfaçon mur : Quel est le degré de gravité des désordres ?

Expertise technique construction. Expertise fissures. L’ingénieur-expert est apte à identifier les malfaçons affectant les murs, et peut donner des conseils sur leur conformité (ou non), ainsi que, le cas échéant, sur les réparations à entreprendre.

L'expertise bâtiment qu'il vous faut

Expertise technique construction

Expertise technique construction

L’expertise technique construction permet d’éclairer vos décisions aux plans technique, économique et juridique, identifier les causes de vos problèmes, estimer des solutions réparatrices de principe et dégager des responsabilités, si nécessaire.

En savoir plus sur l'expertise d'un mur

malfaçon mur

Malfaçon mur

Les malfaçons sont un facteur aggravant des fissures sur les murs. Exemples : défaut de continuité des chaînages, absence d’équerre d’angle, chaînage vertical mal implanté, etc.

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département