Malfaçon sol

Malfaçon sol

Malfaçon sol
malfaçon sol

Malfaçon sol. Le chantier de votre maison ne se passe pas dans de bonnes conditions. Vous soupçonnez des malfaçons, notamment au niveau du sol (défaut de planéité, carrelage mal posé ou carrelage rayé, etc.). La phase de réception des travaux est alors capitale, pour prendre en note toutes les réserves (malfaçons, non-conformités, etc.) et les adresser au constructeur.

Besoin d’une assistance pour détecter les malfaçons au niveau du sol ? Le rôle de l’ingénieur-expert en bâtiment est de vous assister lors de cette étape essentielle, afin de vous apporter l’aide nécessaire pour identifier et formaliser l’intégralité des réserves. Un objectif souvent difficile à atteindre pour un non spécialiste de la construction.

Malfaçon sol : assistance réception de la maison

LAMY Expertise peut accompagner les particuliers lors de la phase de réception d’un appartement, d’une maison, de travaux ou d’un chantier. Son expérience et ses connaissances permettent de détecter l’intégralité des malfaçons sur le sol (et autres surfaces).

Malfaçons sol : notifier les réserves après la réception

Vous disposez de 8 jours, à partir de la réception, pour notifier au constructeur les différentes non-conformités et malfaçons passées inaperçues lors de la réception (fissures sur carrelage, défaut de planéité au sol, etc.). Si vous souhaitez vous faire assister par un expert en bâtiment, vous perdez ce délai. Il est donc préférable de le faire intervenir le lendemain de la réception.

Malfaçon sol : quelle assistance lors de la réception ?

L’expert bâtiment a pour rôle d’aider le maître d’ouvrage à déceler et noter toutes les malfaçons et non-conformités affectant le bâtiment, du sol au plafond. Pour que la réception se passe pour le mieux, et surtout qu’elle soit efficace, l’expert doit être indépendant et compétent.

A-t-on le droit de refuser les clés en cas de malfaçon au sol ?

Vous pouvez refuser la réception de votre maison si les malfaçons sont telles que l’ouvrage est impropre à sa destination, c’est-à-dire que vous ne pouvez habiter ce lieu. Seul un expert bâtiment est qualifié pour vous conseiller dans ce type de contexte.

Malfaçon sol : quel expert ?

Les désordres affectant un bâtiment sont souvent complexes. L’expert doit ainsi avoir des compétences avérées en bâtiment et une solide expérience dans le domaine de l’immobilier, mais il doit surtout être un professionnel indépendant du monde de la construction ou de la transaction.

L'expertise bâtiment qu'il vous faut

Expertise technique construction

Expertise technique construction

L’expertise technique construction permet d’éclairer vos décisions aux plans technique, économique et juridique, identifier les causes de vos problèmes, estimer des solutions réparatrices de principe et dégager des responsabilités, si nécessaire.

En savoir plus sur l'expertise sol et plafond

expert plafond humide

Expert plafond humide

Il est fréquent de constater au plafond d’un logement les signes de l’humidité. Parce que la douche à l’italienne du voisin du dessus n’est pas étanche. Parce que le toit laisse infiltrer l’eau de pluie, etc.

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.1/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département