01.82.83.77.10

Malfaçon toiture

Malfaçon toiture

Malfaçon toiture
malfaçon toiture

Malfaçon toiture. Les malfaçons de la toiture constituent un facteur évident d’infiltration d’eau dans un logement. Les problèmes d’humidité, ainsi constatés, peuvent être la conséquence d’un défaut de pente des tuiles, d’une insuffisance de recouvrement des tuiles ou d’un défaut de relevé d’étanchéité (abergements de cheminées, noues ou bandes de rives), par exemple.

Les dégâts engendrés par des infiltrations d’eau, par la toiture, sont à la fois importants, dangereux et souvent coûteux. L’eau imbibe les matériaux isolants (laine de verre par exemple) et stagne dans sur les faux plafonds (en Placoplatre, la plupart du temps). Les conséquences sur l’intégrité de la maison et la sécurité de ses habitants peuvent être catastrophiques. Risque d’incendie lié à de possibles courts-circuits électriques, effondrement des plafonds, pourrissement des éléments de structures, ponts thermiques dus à l’imprégnation de l’isolation, etc. Il faut agir vite !

Les taches d’humidité au plafond, dues aux infiltrations d’eau, sont difficile à pister. Trouver leur origine exacte n’est pas une mince affaire. Les infiltrations d’eau ne se manifestent pas forcément, à l’aplomb de l’endroit même où elles ont infiltré la toiture ! C’est pourquoi il est conseillé de faire appel à un expert en bâtiment, spécialisé dans les problèmes d’humidité, avant tout travaux.

Malfaçon toiture : un expert pour identifier les malfaçons

Malfaçons toiture. Défaut de pente au niveau des tuiles, des gouttières, insuffisance de recouvrement des tuiles, défaut de relevé d’étanchéité (abergements de cheminées, noues ou bandes de rives), par exemple, etc. Les facteurs aggravants de l’humidité dans une maison sont nombreux.

Malfaçons toitures : un expert bâtiment pour trouver l’origine de l’infiltration d’eau

Étanchéité toiture et malfaçon de la toiture. L’ingénieur-expert en bâtiment du cabinet LAMY Expertise est indépendant et neutre. Il ne participe pas à l’acte de construire et n’est pas un représentant masqué, de telle ou telles prétendue solution miracle d’éradication de l’humidité (comme il en existe trop). Ses connaissances théoriques et pratiques lui permettent d’identifier les malfaçons de la toiture.

Malfaçon toit maison : les dégâts liés aux infiltrations d’eau

Champignons, taches noirâtres disgracieuses, odeurs nauséabondes, etc. Les désordres liés aux infiltrations d’eau, occasionnées par des malfaçons, sont nombreux. Les infiltrations d’eau peuvent également fragiliser la structure de la maison, pénaliser son isolation thermique, et aussi menacer la santé et la sécurité des occupants.

Problème malfaçon toiture : que faire en cas de malfaçon ?

Vous constatez de nombreuses malfaçons, notamment au niveau de la toiture. Vous pouvez encore agir, en émettant des réserves avant de réceptionner le bien. L’expert peut vous aider en décelant les différentes malfaçons.

Malfaçon toit : comment savoir le degré de gravité des désordres ?

Expertise technique construction. Expertise problème humidité. L’ingénieur-expert est capable de déterminer les malfaçons qui affectent la toiture, afin de donner des conseils de réparation, pour résoudre les problèmes d’humidité.

L'expertise bâtiment qu'il vous faut

Expertise technique construction

Expertise technique construction

L’expertise technique construction permet d’éclairer vos décisions aux plans technique, économique et juridique, identifier les causes de vos problèmes, estimer des solutions réparatrices de principe et dégager des responsabilités, si nécessaire.

En savoir plus sur l'expertise toiture

toiture couvertures façonnées tuiles canal

Toiture : les couvertures façonnées en tuiles canal

La tuile canal – autrement appelée tige de botte – est l’héritière de la tuile romaine, appelée aussi tuile romane. Elle est composée d’une tuile de courant, qui est placée en dessous, qui collecte l’eau de pluie, et d’une tuile de couvert, positionnée sur le raccord des éléments en dessous.

Lire la suite »
ouverture toiture

Les 3 types d’ouvertures dans une toiture

Une ouverture de toit a deux fonctions : laisser pénétrer la lumière dans une pièce initialement sombre et rendre habitable un volume qui ne l’était pas (aménagement des combles). Il existe trois types d’ouverture principaux : le conduit de lumière, la lucarne et la fenêtre de toit.

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département